Willis Gibson, un garçon de 13 ans, est devenu le premier joueur humain à vaincre Tetris, atteignant le niveau 157 en un temps record de 38 minutes, dans un exploit épique célébré par la communauté des joueurs. @JakeSucky/X Willis Gibson est un garçon de 13 ans qui vient de réécrire l’histoire du jeu vidéo en battant le légendaire Tetris. Oui, vous avez bien lu : il a terminé le jeu vidéo qu’aucun être humain n’avait jamais réussi à gagner avant lui. Seules des intelligences artificielles étaient parvenues à la fin de ce puzzle sans fin créé par un génie soviétique il y a 40 ans.
Willis est un jeune garçon de l’Oklahoma qui a commencé à jouer à Tetris il y a deux ans après avoir regardé des vidéos sur YouTube. Depuis, il n’a jamais cessé de s’entraîner, de se remettre en question et de défier le jeu. Un jour, il a réalisé l’impensable : il a atteint le niveau 157 en moins de 40 minutes, provoquant l’effondrement du logiciel. Le niveau 29 était le seuil limite humain, mais il a dépassé toutes les attentes. Lorsqu’il s’est rendu compte qu’il avait gagné, il n’en revenait pas. Une vidéo le montre respirant bruyamment, répétant « Oh my God » les yeux grands ouverts.
Puis, il constate qu’il ne sent plus ses doigts, tant il est concentré. Tous les joueurs du monde ont applaudi son exploit. Même Maya Rogers, PDG de Tetris, a félicité Willis, affirmant qu’il avait défié les stéréotypes sur ce jeu légendaire. Willis a prouvé qu’avec de l’entraînement, de la patience et de la passion, on peut réaliser des choses étonnantes. Il a utilisé la manette de la console de manière innovante, en augmentant sa vitesse de réaction. Il a géré des blocs géométriques qui tombaient de plus en plus vite, formant des lignes qui disparaissaient. Il a gagné une bataille contre le temps et contre lui-même.