Les lampes à sel conviennent comme veilleuses dans les chambres d’enfants, pour éclairer les salles de massage ou de relaxation, dans les bureaux, les salles de réunion ou les studios professionnels où il y a des sources d’électromagnétisme (téléphones portables, PC, écrans). Vous pouvez idéalement les placer dans la chambre à coucher ou le salon pour purifier l’air des bactéries, des allergènes, de la poussière et de l’électromagnétisme causé par les appareils ménagers, les téléviseurs, les téléphones portables et les PC.
La lampe au sel de l’Himalaya 2/3 kg couvre une surface d’environ 10 mètres carrés.
L’ampoule doit avoir une puissance de 15W. N’utilisez pas de lampes à économie d’énergie, car le cristal ne chaufferait pas, ce qui empêcherait l’ionisation et le fonctionnement de la lampe au sel de l’himalaya
Sommaire
Sel de l’Himalaya
Le sel de l’Himalaya s’est formé sous la surface de la terre par le lent assèchement des mers préhistoriques. Il a développé des structures cristallines qui lui donnent son aspect et sa forme caractéristiques. Sa couleur rose orangé provient de dépôts de substances naturelles telles que le fer (rouge) et le manganèse (jaune).
L’Himalaya possède les plus grands gisements de sel du monde.
Les avantages de la lampe de sel de l’Himalaya
Les bioénergéticiens homéopathes recommandent les lampes à cristaux de sel dans le traitement de nombreuses affections.
La lampe au sel de l’Himalaya améliore la qualité de l’air et aide à guérir de nombreuses maladies. Elle crée un environnement bénéfique et relaxant : l’atmosphère est un peu comparable à l’air marin.
L’inhalation de ces sels présente des avantages considérables :
- active les substances minérales dans le corps.
- purifie les poumons et les bronches.
- purifie de la pollution causée par les ions positifs des appareils électriques.
- soulage la douleur en cas de migraine.
- réduit les crises d’asthme.
- renforce le système immunitaire.
- protège contre les rhumes et la grippe.
- augmente la vigilance en cas de fatigue et de somnolence.
Comment fonctionne la lampe de sel de l’Himalaya ?
Les lampes en cristal de sel chargent l’air d’ions négatifs. L’ionisation négative est une véritable purification naturelle de l’atmosphère.
Un téléviseur ou un moniteur a un champ électromagnétique d’environ 100/160 Hz, alors que les fréquences des ondes cérébrales bêta dans un état d’éveil varient entre 14 et 30 Hz. Notre corps est donc exposé à des fréquences plus élevées. Il en résulte des troubles tels que la nervosité, l’insomnie, le manque de concentration et une augmentation des radicaux libres dans l’organisme.
Le sel cristallin lie les ions négatifs aux ions positifs en excès. En outre, lorsque la lampe au sel de l’Himalaya se réchauffe, elle absorbe l’humidité et le cristal devient légèrement humide en surface.
L’éclairage quotidien optimal de la lampe au sel de l’Himalaya doit être d’au moins 6 heures. Une ionisation de 12 heures assure la production d’ions pendant 10/12 heures supplémentaires, même lorsque l’appareil est éteint.