Il peut être difficile de rester en forme lorsqu’on passe la majeure partie de la journée assis derrière un bureau. Le vélo d’appartement Ampera de LifeSpan Fitness, basé dans l’Utah, pourrait vous aider. Mais ce n’est pas tout : il vous permet en même temps d’utiliser votre pédalage pour alimenter un smartphone ou même un ordinateur portable.
L’entreprise a lancé sa première campagne pour un nouveau vélo de bureau générateur d’énergie sur Kickstarter. L’Ampera utilise un système de transmission par courroie ultra-silencieux pour minimiser les distractions sonores et, en substance, exploite l’énergie cinétique du pédalage pour la convertir en énergie utilisable par vos appareils électroniques. Selon LifeSpan, le fait de pédaler à 60 tr/min permet d’obtenir « jusqu’à 65 watts par heure, quel que soit le niveau de résistance ».
Sommaire
Comment fonctionne ce vélo de bureau qui permet de recharger les appareils ?
Mais comment fonctionne le chargement ? En bas à l’arrière, on trouve un port de charge USB-C de 65 W, tandis qu’à l’avant, nous avons un pad de charge sans fil compatible Qi de 15 W dans un boîtier de la taille d’un smartphone.
Un anneau lumineux RVB sur les pédales peut illuminer l’une des 12 couleurs sélectionnées via une application compagnon sur Bluetooth 5 pendant que l’utilisateur pompe. L’application iOS/Android permet également d’accéder à des statistiques de fitness telles que la cadence, la vitesse, la distance, l’estimation des calories brûlées et la puissance générée.
Le cadre principal est fabriqué à partir de 30 % de matériaux recyclés et repose sur une base tubulaire en aluminium de 640 mm de long pour plus de stabilité. Le siège rembourré et recouvert de tissu est considéré comme confortable tout au long de la journée et la hauteur est réglable pour convenir aux utilisateurs mesurant entre 1,52 et 1,95 mètre. Le repositionnement du vélo de bureau, qui pèse 30,8 kg, est facilité par la présence d’une poignée et de roues pour le transport.
Ampera de LifeSpan Fitness
LifeSpan a collecté t des fonds pour la production sur Kickstarter, où les enchères ont commencé à 549 dollars. Étant donné qu’il n’y a pas de plateforme de travail intégrée, comme c’est le cas avec l’eKinekt d’Acer, et que la hauteur minimale du vélo d’appartement est d’environ 834 mm, il est nécessaire d’acheter un bureau pour accompagner le nouvel Ampera, que LifeSpan vend sur sa boutique en ligne à partir de 499 $.