Les cils russes ou extension de cils volume russe sont une petite révolution dans le monde de l’esthétique. Il s’agit d’un accessoire de mode permettant d’avoir le regard de biche dès le réveil et cela, sur une longue durée. Ils sont cependant plus extravagants que les extensions de cils « classiques » car ils sont plus fournis. Ils attirent donc de plus en plus d’adeptes. Voici plus d’infos à leur sujet.
Cils russes, quèsaco ?
L’extension de cils russe ou cils volume russe est une sorte de frange à poser sur les cils. Contrairement aux faux cils, cet accessoire est à poser cil par cil sur les vrais cils naturels. Il permet d’avoir des cils plus longs, plus épais et plus courbés. Ainsi, celle qui les porte peut avoir un regard plus intensifié. L’obtention d’un résultat ultra glamour est immédiate.
La technique utilisée pour les cils russes et les cils classiques est la même. La différence réside dans la quantité de faux cils posée. En effet, dans le cas du volume russe, les extensions sont posées par petit bouquet pouvant avoir jusqu’à 6 brins. Il est à poser sur chaque cil. Pour l’extension classique, chaque brin est à fixer à l’aide d’une colle sur un cil naturel.
La pose est à faire auprès d’un salon professionnel. Outre l’esthéticienne, une prothésiste formée à cette technique peut également prendre en main l’opération.
Dans la plupart des cas, les personnes qui choisissent la pose de cils russe n’ont plus besoin d’avoir recours à l’usage de mascara.
D’autres infos à connaître à propos des cils russes
Le prix de la pose d’une extension de cils russe varie en fonction du salon. En moyenne, cela coûte entre 200 et 300 euros. Selon le professionnel, ce prix peut déjà inclure le tarif de la retouche. Cette dernière peut aussi être facturée à part. Il faut donc bien se renseigner avant de se lancer. Concernant le temps de pose, il est plus qu’une pose d’une extension classique. Il varie entre 1 et 2 heures. L’opération se déroule en deux étapes. La première consiste au nettoyage des yeux et des cils pour ôter les débris de produits afin que la colle puisse bien adhérer. La seconde consiste à poser les cils un à un avec une pince qui permet d’isoler chaque brin de cil naturel.
Comme n’importe quelle extension, les cils volume russe ont aussi besoin d’entretien. Déjà, pendant les 24 heures qui suivent la pose, il faut éviter le contact avec l’eau et tout produit
huileux. Cela pourra impacter sur la colle et la faire détacher. Au quotidien, les cils doivent être brossés de temps en temps avec une petite brosse spécifiquement conçue pour cet effet. Cela permet d’enlever les résidus de produits et les poussières qui pourront les alourdir. Lors du démaquillage, il est conseillé de se servir d’une eau micellaire au lieu d’un démaquillant gras ou trop agressif. L’idéal est d’imbiber un coton-tige et de s’en servir pour retirer les eyeliners et les ombres à paupières.