Il y a une grande différence entre « indexation » et « positionnement », et ce qui vous intéresse, oui je m’adresse à vous qui dépensez une somme considérable pour votre site, c’est que vos pages obtiennent le meilleur positionnement possible sur Google. Mais cela demande beaucoup de travail, de temps, de patience et d’expérience.
Vous voulez savoir comment tirer le meilleur parti de votre site web, avec des résultats appréciables et durables ?
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Sommaire
Gagner du trafic et de la visibilité avec une approche SxO
Il faut commencer à concevoir son site page par page, en gardant toujours à l’esprit que chaque fichier HTML, chaque page, doit être pensé en termes d’utilité humaine, et non comme un simple contenant de mots-clés pour un logiciel. C’est la définition la plus concrète du SxO.
Clair, exhaustif, direct
Quelle que soit votre activité ou la conception générale de vos pages web, n’oubliez pas que Googlebot est un logiciel très évolué, entraîné à reconnaître ce qui est de qualité de ce qui ne l’est pas.
Lors de la conception de vos pages, identifiez-vous donc à votre public cible, à votre lecteur : demandez-vous quels sont les besoins de ceux qui recherchent votre produit, demandez-vous si vous aimeriez personnellement être présenté d’une certaine manière.
Après tout, lorsque vous achetez quelque chose, ne voulez-vous pas en savoir le plus possible, peut-être bien dit, sur ce qui vous fait dépenser de l’argent ?
Soyez complet, engagez le lecteur
Rappelez-vous que Googlebot est un logiciel qui atteint de plus en plus sa propre autonomie de sélection et de choix : aussi absurde que cela puisse vous paraître, cela ressemble de plus en plus à un « goût » ou à une « préférence », en termes humains.
En effet, Googlebot commence à avoir un « caractère », et il ne tardera pas à acquérir une « conscience » (dans le sens de la conscience du bien qu’il fait).
Essayez donc de faire en sorte qu’il vous aime ! C’est la meilleure chose pour gagner en visibilité, en position et avoir des leads qualifiés pour confirmer la réussite de votre business en ligne.
N’oubliez pas que les personnes qui recherchent des services et des biens sur le web préfèrent les informations directes : vous avez une réponse précise à une question précise ?
Répondez directement !
C’est ainsi que fonctionne une bonne stratégie de référencement, vous savez ?
Il ne s’agit pas de tromper Googlebot, mais de lui plaire !
Le référencement ne fait pas de miracles et il n’existe pas de gourous omnipotents
Les techniques de référencement aident grandement une page donnée à être compétitive et bien positionnée dans l’index de Google et d’autres moteurs de recherche, à condition – bien sûr – que ces techniques soient déjà mises en œuvre au stade de la conception de la page.
La construction d’une page HTML doit déjà être pensée dans une perspective de référencement : la disposition des éléments dans la mise en page, la position des titres et des paragraphes, la propreté du code et sa validation, ses références visuelles, les mots-clés qu’elle contient et la manière dont ils sont contenus.
Tout ce qui est utile pour que Googlebot aime la page doit nécessairement naître dès la phase de conception, et être développé dans la phase de design.
C’est ainsi (et seulement ainsi) que l’on peut garantir de bons résultats en matière de classement.
Cependant, même dans le cas de pages optimisées et correctement conçues, il est impossible d’établir a priori le résultat d’un classement réussi dans l’index.
Les variables qui peuvent ou non aboutir à un bon classement sont presque infinies, et un expert en marketing numérique et en référencement honnête doit en faire part à son client.
Il n’y a pas d’astuces ni de raccourcis faciles pour obtenir les résultats souhaités : bien planifier est fondamental, mais il n’y a aucune garantie que cela produira les résultats souhaités.
Pour presque chaque recherche, l’index de Google affiche aujourd’hui des millions, voire des milliards, de résultats: il n’est pas possible de faire croire au client que sa page, par une puissance divine encore inconnue de la science, surpasse tout et tout le monde et se trouve en pole position.
Les « gourous du numérique », ceux qui sont toujours sûrs de vous faire toucher la cible (peu importe laquelle, peu importe la distance, peu importe que vous soyez en mouvement ou non), entourés d’une aura mystique et des pouvoirs d’une semi-omniscience… Ils sont qui savent parfaitement comment vous vendre leur « élixir miracle » comme une panacée à tous les maux.
Le référencement n’est pas une panacée : c’est un travail important, spécifiquement, pour aider votre page à être compétitive.