Lorsqu’il s’agit de profiter d’un fichier audio ou vidéo numérique sur votre appareil mobile, deux options sont proposées quant à la manière de procéder : la lecture en continu (streaming) ou le téléchargement. Mais faire son choix peut ne pas être aussi évident qu’il n’y paraît… Pour vous aider à prendre la décision de la manière de visionner un film, voici quelques points importants à prendre en considération.
Sommaire
Le téléchargement et la lecture en streaming sont fonctionnellement très similaires
Le streaming et le téléchargement impliquent tous les deux le traitement de datas sur votre appareil. La principale différence est que des données de streaming sont simplement lues dès qu’elles sont disponibles, tandis qu’un fichier de téléchargement ( et ses données) est stocké en mémoire. Donc un seul vous laisse une copie sur votre appareil, à laquelle vous pouvez accéder à tout moment sans avoir à recevoir (ou à télécharger) de nouveau les données.
Toutefois, si vous choisissez de lire un fichier en streaming , vous devrez télécharger les informations à nouveau (et à nouveau chaque fois que vous choisissez d’y accéder).
La quantité de données transférées est (généralement) égale
Une autre chose qu’il faut comprendre est que la taille du fichier en lui-même est souvent identique que vous le téléchargiez ou le lisiez en continu. À condition aussi que le niveau de qualité des images ou du son soient équivalents . Par exemple, si le MP3 d’une chanson fait 3,5 Mo, cela ne change rien, que vous le téléchargiez ou que votre appareil traite les données en temps réel (en streaming). La quantité de datas à traiter ne change pas.
Utilisation prévue du fichier
Étant donné que de nombreux facteurs techniques sont similaires, le choix de la diffusion en streaming ou en téléchargement d’un fichier doit être basé sur l’utilisation que vous souhaitez faire des données.
Si vous aimez une chanson en particulier, et que vous voulez l’écouter tous les jours, alors le téléchargement du fichier est la meilleure option.
Cette option est également valable si vous voulez accéder au fichier à un moment là où vous n’avez pas de connexion à internet.
Toutefois, si vous ne souhaitez pas utiliser un fichier plus d’une fois, le mieux est de le lire en streaming. Contrairement au téléchargement, la lecture en flux continu ne place pas le fichier dans la mémoire de votre appareil. Cela signifie que vous pouvez profiter de la chanson ou de la vidéo sans perdre de capacité de stockage. Cette solution est également pertinente si vous vous trouvez dans une zone où le signal est fort et que vous souhaitez accéder à l’information immédiatement sans avoir par exemple besoin d’installer un logiciel de téléchargement.
Arrêter et recommencer la lecture
Il est important de souligner que lorsque vous lisez un fichier en streaming et que vous ne pouvez pas le terminer, il se peut que vous ne puissiez pas démarrer l’audio ou la vidéo à l’endroit exact où vous l’avez laissé.
Certains systèmes sont assez efficaces pour vous permettre de relancer la lecture à partir de l’endroit où elle a été interrompue, mais d’autres recommenceront automatiquement dès le début. Une option a vérifier donc directement sur votre plateforme de streaming.
Où trouver une liste des meilleurs sites de streaming ?
Vous cherchez une liste de sites de streaming fiable et on vous comprend. il y a pas longtemps encore , les sites de partage en flux continu ont été jalousement rendus presque secret. Chacun avait sa petite combine et se gardait bien de dire où il pouvait voir des films en streaming facilement.
Aujourd’hui, l’info circule plus facilement, et d’ailleurs, vous pouvez vous rendre sur le site https://topsitestreaming.info pour connaitre la liste des meilleures sites de streaming. Complet et exhaustif !