L’email marketing est un outil de communication de choix pour créer une relation entre l’entreprise et les clients. Bien utilisée, une campagne e-mailing est une solution puissante qui peut apporter d’excellents résultats et améliorer vos leads. L’objectif est d’apporter à vos prospects des contenus informatifs de qualité sur vos produits ou sur vos services.
L’email marketing ou e-mailing utilise le message électronique et la newsletter. Il est envoyé en masse et de manière automatique à vos contacts. Bien que les e-mails soient envoyés à leur destinataire automatiquement, il faut savoir que l’utilisateur a renseigné ses coordonnées personnelles ce qu’il signifie qu’il est d’accord pour recevoir vos e-mails marketing. C’est donc une pratique non-intrusive.
Sommaire
Les bonnes raisons d’utiliser l’email marketing
Les logiciels pour l’envoi en masse de courriers électroniques réunissent diverses actions marketing qui ont recours au message électronique comme vecteur principal pour créer un lien auprès de vos contacts. Fidélisation, publicité d’un service, recherche de nouveaux clients, promotion d’un produit, l’email marketing propose de nombreux avantages. De même, on compte les e-mails qui sont envoyés après la validation d’une commande.
La base de vos contacts représente en règle générale un groupe d’internautes fidèles. Dans ce contexte, la newsletter s’avère un excellent outil pour entretenir un lien avec les abonnés jusqu’à ce qu’il se transforme en acheteurs actifs.
Stratégie e-mail marketing encore sous-exploité
Les stratégies d’e-mail marketing sont encore en 2020 trop souvent sous-exploitées par les entreprises qui possèdent un site internet. Elles investissent parfois des budgets importants pour attirer des visiteurs sur leur site : stratégie SEO, réseaux sociaux, achat de publicité… mais trop souvent elles sous-estiment la puissance de la newsletter.
Les services d’e-mail marketing représentent un outil à privilégier car ils permettent d’avoir une audience fidèle et de véhiculer des informations précises en fonction des attentes du destinataire.
Les différents messages utiles pour une stratégie e-mail marketing
Une stratégie e-mail marketing peut avoir recours à différents types de messages. Ils seront envoyés en fonction d’une action passée par un contact ou encore en fonction d’un événement particulier.
Le trigger marketing
Un processus de message marketing automatisé se déclenche lorsqu’un prospect réalise une action sur une boutique ou sur un site internet comme la commande d’un service ou lorsqu’il renseigne via un formulaire une demande d’information.
Les e-mails marketing d’événements
Les e-mails marketing d’événements sont utiles pour célébrer une date d’anniversaire d’un client par exemple ou encore pour mettre en valeur une vente privée ou une promotion. Les e-mails doivent être envoyés de manière ciblée selon les habitudes de consommation du client.
L’e-mailing de fidélisation et d’évaluation
Il s’agit d’une newsletter ou d’un message électronique visant à récompenser la fidélité de vos clients. Elle peut également l’inviter à donner son avis sur les services proposés par votre site internet. Ce type d’e-mailing permet à votre entreprise de montrer qu’elle s’intéresse à ses clients et qu’elle prend en compte leur opinion.
Pour en savoir davantage sur les meilleurs outils e-mail marketing, nous vous conseillons de visiter le site : https://www.antevenio.com