Le vintage est de nouveau à la mode, surtout chez les jeunes femmes. Oui, l’intérêt pour les vêtements du passé est une tendance dans notre pays comme d’ailleurs dans le reste du monde. Et, Zapaka, l’a parfaitement compris et sous toutes les coutures bien sûr.
Des vêtements symboles du style du passé, qui ont singularisé une époque revivent avec les nouvelles générations.
La boutique en ligne de robe vintage et de jadis https://zapaka.fr est notre coup de cœur du mois : robe vintage années 20, robe vintage années 50, robe vintage années 60, le bonheur des femmes est ici !
La belle robe de mariée vintage des années 50 , des lunettes de soleil légères mais surdimensionnées, des turbans aux motifs infinis, des graphismes rétro, des combinaisons audacieuses…oui, la robe d’autrefois brise tous les codes de la mode d’aujourd’hui et tant mieux !
Nous avons analysé ici les différents styles année après année, décennie par décennie afin de vous faire votre propre style vintage.
Sommaire
- 1 Mode des années 20 : un style exubérant
- 2 Le style des années 30 est élégant
- 3 Le style des années 50 est très féminin
- 4 La mode des années 60 est plus audacieuse
- 5 Mode : les années 70 et 80
- 6 Le vintage : une mode à la fois créative et inspirée
- 7 Les vrais conseils pour porter votre robe vintage Zapaka avec classe et aisance
- 8 Porter la mode vintage au quotidien – Conseil 1 : Commencer par des classiques élégants
Mode des années 20 : un style exubérant
Les vêtements sont confortables, les cheveux sont coupés dans un style à la garçonne et le visage est très souligné avec du maquillage.
Le style des années 30 est élégant
Oser les impressions volumineuses et les références aux peintures d’artistes en choisissant une longue robe du soir pour vos sorties parisiennes.
Pendant la journée, les vêtements sont serrés et confortables grâce à des tissus tels que le jersey auquel on peut associer un large manteau et un chapeau en forme de cloche parfait pour encadrer le visage.
Le style des années 50 est très féminin
L’accent est mis sur la taille, en la définissant autant que possible, les robes sont plus longues et les hanches sont élargies. Découvrez tous les modèles de robe des années 50 sur Zapaka.fr.
La mode des années 60 est plus audacieuse
Dans le style des années 60, la silhouette change, les robes sont droites, les jupes se raccourcissent et les motifs deviennent parfois psychédéliques.
Les jambes sont mises en valeur par des bottes hautes, le visage est par exemple souligné par un bandeau qui maintient en place les cheveux peignés à l’arrière.C’est aussi la grande mode de la robe pin up !
Mode : les années 70 et 80
Dans le regard des années 70, il y a un retour au non-conformisme.
Les jambes sont couvertes par un pantalon large évasé dans le bas, le jean est à la mode et les accessoires incontournables sont le sac à franges.
Pour conclure, les années 80 ne sont pas la meilleure période pour l’histoire de la mode féminine, même si comme à chaque époque des tendances y vont le jour comme par exemple la mode casual.
Le vintage : une mode à la fois créative et inspirée
Le monde du vintage est fait de détails, d’inspiration et de beaucoup de créativité : un accessoire suffit à transformer une tenue banale en un look vintage raffiné.
Vous pouvez regarder dans la garde-robe de votre grand-mère : vous y trouverez certainement des surprises inattendues. Mais vous pouvez aussi faire confiance à des boutiques spécialisées dans le domaine de la robe vintage par exemple.
La mode vintage est une aventure, un voyage pour redécouvrir le goût et le chic du passé. Mais, le vintage, c’est aussi est une philosophie de vie, une recherche d’une beauté passée et encore très loin d’être oubliée !
Les vrais conseils pour porter votre robe vintage Zapaka avec classe et aisance
Chacun doit porter exactement ce qu’il veut. Ces mots sont tout à fait vrais, mais soyons honnêtes : il n’est pas toujours facile de s’habiller comme on le souhaite, surtout quand on ne veut pas attirer l’attention. C’est pourquoi nous allons partager quelques conseils avec tous ceux qui aiment la mode vintage (inspirée) et les robes Vintage Zapaka mais qui n’ont pas toujours le courage de s’habiller dans ce style. Étape par étape, nous allons vous inspirer pour intégrer la mode vintage dans votre vie quotidienne et vous aider à vous sentir mieux dans vos vêtements. La bonne nouvelle : Se sentir bien dans ses vêtements a beaucoup à voir avec la confiance en soi. Et la confiance en soi, ça s’apprend !
PS : Cet article s’adresse à tous ceux qui veulent essayer le style vintage, mais qui ne se sentent pas très à l’aise dans ce style. Si vous portez déjà la mode vintage et rétro dans votre vie de tous les jours et que vous vous sentez bien dedans, vous pouvez tout à fait sauter cet article…
Porter la mode vintage au quotidien – Conseil 1 : Commencer par des classiques élégants
Une jupe trapèze Zapaka à prix relax, un haut noir, quelques accessoires et des boucles : cette tenue est subtile, mais élégante, un look parfait pour commencer à s’habiller vintage.
On peut tout à fait s’habiller vintage ou rétro sans avoir l’air trop voyant. Pour s’habituer au style d’inspiration (vintage), nous recommandons toujours de commencer par des classiques élégants mais subtils comme une robe noire chic ou une combinaison élégante composée d’une jupe swing* au genou et d’un chemisier* ou d’un top* avec de jolies chaussures, du rouge à lèvres rouge et, si vous le souhaitez, des bas.
Les cheveux lisses ou une coiffure récente sont plus modernes et donc plus discrets qu’une coiffure d’inspiration vintage. Dès que vous vous sentez un peu plus à l’aise dans des vêtements rétro/vintage, nous vous recommandons d’essayer une coiffure vintage dans la vie de tous les jours. Une coiffure très facile qui ne prend pas beaucoup de temps et d’exercice, ce sont de jolies boucles. Vous pouvez commencer généralement à fixer vos cheveux avec des bigoudis* après vous être lavé les cheveux le soir. Il n’est même pas nécessaire de le faire tous les jours, une telle coiffure dure généralement au moins deux ou trois jours dans mes cheveux.
Par temps ensoleillé, vous pouvez aussi essayer si vous vous sentez à l’aise avec un chapeau. Il est préférable de commencer par un chapeau d’été et une coiffure assortie et facile à réaliser.
Si vos vêtements sont parfaitement ajustés, vous vous sentirez immédiatement plus à l’aise. Les robes Zapaka enveloppantes sont toujours un bon choix, car elles s’adaptent facilement au corps.
Un conseil très important est de veiller à ce que vos vêtements soient parfaitement ajustés (cela ne s’applique pas seulement à la mode vintage, bien sûr). Vous ne vous sentirez jamais à l’aise à 100 % dans une tenue trop courte, trop serrée, trop longue ou trop large.
Si un vêtement ne vous va pas, il ne faut pas l’acheter. Si quelque chose ne vous va plus ou si vous avez trouvé quelque chose de très spécial qui, malheureusement, ne vous va pas, c’est mieux de chercher un bon atelier de tailleur. (Si vous êtes capable de retoucher vos vêtements vous-même, cela ne compte pas pour vous, bien sûr). Les vêtements sur mesure sont une excellente alternative, mais ça peut couter assez cher.
Aussi, veillez à ce que vos vêtements soient agréables au toucher. Un vêtement qui gratte, par exemple, peut non seulement vous mettre mal à l’aise, mais aussi gâcher toute une journée ou une soirée, car il est difficile de se concentrer sur autre chose quand on est occupé à se gratter.
Une robe aussi colorée est parfaite pour être portée pour la première fois en vacances ou lors d’une occasion spéciale comme un mariage.
C’est toujours une bonne idée de porter d’abord une tenue très spéciale ou glamour en soirée ou lors d’une occasion spéciale. Vous pouvez ainsi vous habituer au look sans vous démarquer complètement. Un mariage, par exemple, est un événement idéal pour porter une belle robe imprimée de fleurs* et peut-être même un jupon, sans trop attirer l’attention. Lors d’une soirée glamour ou d’un dîner élégant, en revanche, vous pouvez porter une robe super chic avec vos bijoux vintage les plus glamour sans vous sentir trop habillée. Ce sont également des occasions idéales pour essayer des coiffures plus élaborées ou peut-être même oser porter un chapeau de cocktail glamour ou un fascinateur.