En choisissant de vous équiper d’une bonne machine à pneus, vous vous assurez des tâches mécaniques réalisées dans les meilleures conditions possibles. Que vous soyez familier du domaine de la mécanique ou non, retrouvez des modèles qui offrent une prise en main facile ! Gagnez du temps en évitant de vous rendre auprès d’un garagiste pour effectuer des changements de pneus ou des réparations courantes.
Sommaire
Comment choisir une machine à pneus pour particulier ?
Comme pour les professionnels, une machine à pneus pour particulier peut être une excellente solution pour changer ses pneus rapidement et facilement. De nombreux modèles existent et sont disponibles sur le marché, allant des modèles les plus simples aux modèles les plus avancés.
Les modèles les plus simples sont généralement les moins chers et peuvent être utilisés pour changer les pneus de voitures et de camions légers. Quant aux modèles plus avancés, ceux-ci sont plus chers et peuvent être utilisés pour changer les pneus d’une voiture et de camions plus lourds. Ils peuvent également être utilisés pour effectuer des réparations et des ajustements sur les pneus.
Pour être sûr de bien choisir votre produit, il est important de prendre en compte le type de véhicule que vous possédez et le type de pneus que vous utilisez. Vous devrez également vous assurer que la machine que vous avez repérée est compatible ! Une fois que vous avez trouvé celle de vos rêves, vous devez vous assurer qu’elle est facile à utiliser et qu’elle est suffisamment robuste pour résister à l’utilisation régulière.
Chez SR Distribution, retrouvez un catalogue complet avec pas moins de 36 produits disponibles pour répondre à vos besoins !
Comment utiliser une machine à pneus ?
Que ce soit une machine à pneus 220v ou 380v, le fonctionnement est le même : avant de commencer votre manipulation, lubrifiez les rebords de la jante et les talons du pneumatique que vous vous apprêtez à changer. Ensuite, 4 étapes doivent être suivies pour procéder au changement de pneu : dégonflage, détalonnage, démontage, montage.
- Dégonflage du pneu : il vous suffit de retirer le bouchon et l’intérieur de la valve. Veillez à attendre le dégonflage complet avant de passer à l’étape suivante !
- Le détalonnage : pour décoller le talon de la jante de votre roue, alignez-la à l’outil de détalonnage. Il faut le placer à au moins une vingtaine de centimètres de la valve de façon à ne pas abîmer le capteur de pression.
- Le démontage du pneu : installez la jante, bloquez le côté extérieur sur les mors prévues à cet effet, positionnez la valve à hauteur du bras de démontage, et faites basculer le talon du pneu sur la jante à l’aide de la machine et d’un démonte pneu. Faites tourner le plateau pour que la totalité du talon soit décrochée du pneu. Répétez l’opération pour le second talon.
- Montage du nouveau pneu : lubrifiez la jante et le pneu pour faciliter l’installation et pour qu’il ne montre pas de résistance au moment du montage. Placez la jante sur la machine, et procédez au réglage du bras de montage. Positionnez la valve à l’opposé du bras, et positionnez ensuite le pneu sur la jante !
Une fois que le pneu est bien mis en place, le gonflage peut être effectué sans résistance.
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La gamme de machines que vous pouvez y trouver offre un choix d’excellence en termes de qualité, assurant des résultats fiables, avec une bonne prise en main. Proposées à des prix compétitifs, les machines sont à la fois fiables et économiques ; elles sont idéales pour répondre aux besoins de tous les mécaniciens, quelle que soit la bourse.
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