Vous souhaitez mieux communiquer avec vos clients en 2023 ? Entre canaux classiques et moyens numériques, il peut être difficile de faire un choix. Découvrez ici 3 moyens utiles.
Les SMS
Communiquer avec les SMS est l’une des meilleures façons d’entretenir une bonne relation avec vos clients. Ce choix est davantage recommandé puisque la plupart des clients aujourd’hui disposent de smartphone.
Vous pouvez par exemple envoyer des SMS pour les informer de vos nouvelles offres ou répondre à une inquiétude courante en lien avec votre activité.
L’e-mail marketing
Le marketing par e-mail est un moyen efficace de toucher un large public et de générer des ventes. Vous pouvez utiliser cette solution qui a prouvé son efficacité pour envoyer des newsletters, des promotions et des offres spéciales à vos clients.
L’appel téléphonique
En dehors des SMS des e-mails, l’appel téléphonique est aussi un moyen idéal pour communiquer avec vos clients en 2023. Ce canal indémodable est idéal, si vous souhaitez offrir un meilleur service client ou faire de la prospection. Les expériences ont d’ailleurs montré qu’une entreprise peut perdre environ 70 % de sa clientèle, si celle-ci décide de ne pas répondre au téléphone.
Par ailleurs, il existe d’autres canaux de communication encore plébiscités, tels que le blog pour informer et les chatbots pour les messages instantanés. Il vous revient de choisir suivant vos besoins spécifiques et votre budget.
En gros, le meilleur moyen de communiquer avec vos clients en 2023 dépendra de votre entreprise, de votre cible et de vos objectifs.