Dans un monde où la technologie rythme nos vies, les écrans se sont imposés à tous comme des fenêtres ouvertes sur l’information, le divertissement… et la publicité. Smartphones, tablettes, ordinateurs, téléviseurs connectés : jamais nous n’avons autant interagi avec ces surfaces lumineuses. Pour les entreprises, cette technologie est une opportunité pour redéfinir les règles du marketing. Autrement, l’écran est devenu le principal vecteur du marketing moderne. Comment alors en profiter pour maximiser les rendements ?
Sommaire
La transformation des usages sous l’impulsion des écrans
Selon les dernières études sur la question, 90% des adultes possèdent un smartphone, et l’accès aux écrans s’est généralisé au niveau de toutes les couches de la population. Tablettes, ordinateurs portables, écrans de TV connectées : les écrans sont partout, et cela constitue désormais une opportunité pour les marques afin de créer une interaction directe avec leur audience. Publicités ciblées, applications interactives, notifications : tout est pensé pour capter l’attention à travers l’écran.
Les atouts de l’écran pour le marketing moderne
Le premier atout de l’écran pour le marketing moderne est que les écrans suivent les utilisateurs partout. Pour les entreprises, la cible est toujours accessible. De plus, les écrans ne sont pas des supports passifs. Ils permettent l’interactivité. Commentaires, likes, achats instantanés, participation à des jeux ou des sondages… Grâce aux données collectées, les marques peuvent aussi personnaliser les messages en fonction des profils et des comportements individuels afin de vendre leurs produits ou services. Des prestataires spécialisés proposent ce type de service pour une meilleure visibilité des entreprises. Vous pouvez en trouver sur le web ou en cliquant sur le lien https://wawacom.fr.