Qui ne rêve pas de plages blanches, de palmiers qui se balancent et de rhum artisanal ? La Guadeloupe est une autre île des Caraïbes qui n’est pas envahie par le tourisme de masse et où l’on peut encore profiter des Caraïbes comme elles sont censées l’être.
La Guadeloupe est l’une des îles appartenant aux Petites Antilles. La partie française des Antilles se compose en fait de deux îles appelées Basse-Terre et Grande-Terre. Christophe Colomb a découvert cette île en 1493, mais elle est entrée en possession de la France dès 1635.
Après avoir atterri en avion, vous pourrez commencer votre voyage à votre guise, mais un petit aperçu n’est jamais de trop pour mieux organiser les choses.
Et si vraiment, vous souhaitez une planification parfaite, avec logement 4 étoiles et services personnalisés, nous vous conseillons la conciergerie Guadeloupe : https://prestigecaraibes.com/
Sommaire
Le parc national de Guadeloupe
Il a été créé pour préserver le paysage caribéen. Vous y trouverez, entre autres, une magnifique forêt tropicale, des cascades et le volcan de la Soufrière. Comme vous pouvez l’imaginer, il y a beaucoup de choses à faire ici, c’est pourquoi nous vous proposons de partager quelques activités à ne pas louper.
Escalade du volcan de la Soufrière
Le volcan est toujours actif, mais sa dernière éruption remonte à 1976. Entre-temps, un environnement magnifique s’est créé ici, où vous pouvez faire une randonnée jusqu’au sommet du volcan. Cette rando prend environ 2 heures.
Cascades du Carbet
Vous trouverez plusieurs sentiers de randonnée qui vous conduiront t aux chutes d’eau. Il y a aux totales trois chutes d’eau d’une hauteur de 20 à 125 mètres. L’inconvénient de cette cascade est qu’elle ne peut être vue que de loin. Bien sûr, il y a beaucoup de rivières avec des rochers le long du chemin où vous pouvez vous rafraîchir.
Distillerie et du musée du rhum
Qui pense aux Caraïbes, pense au rhum ! La visite de la distillerie est donc incontournable. Il y a deux façons de faire du rhum sur l’île. À partir du jus de canne à sucre et de la manière traditionnelle où la cale est fabriquée à partir du sirop qui reste après l’extraction du sucre de la canne à sucre. Le rhum blanc peut ensuite être extrait ou laissé à mûrir dans des tonneaux en bois, après quoi il reste le rhum brun. Ce dernier est un délice pour les amateurs.
L’île compte neuf distilleries différentes. Nous vous recommandons de vous rendre dans la ville de Sainte-Rose. Vous y trouverez le distillateur Reimonenq, ainsi que le musée du rhum de l’île.
Pointe-à-Pitre
Pointe-à-Pitre est la plus grande ville. La ville se trouve pratiquement à la séparation des deux îles, ce qui la rend facile à visiter. La place de la Victoire vaut vraiment la peine d’être visitée. Il y a toujours un marché agréable ici aujourd’hui, mais c’était autrefois l’endroit où 850 personnes étaient décapitées pendant la Révolution française. Il est bon de prendre un moment pour s’en souvenir.
Les plus belles plages de la Guadeloupe
L’île réunit de magnifiques plages bordées de palmiers et la température de l’eau y est de 25 degrés 365 jours par an. Trouver une belles plage en Guadeloupe est facile. Mais pour prendre une bonne habitude, la plage Caravelle à Sainte-Anne mérite quelques après-midi au soleil…
Bon plan : Retrouvez ici votre location Guadeloupe de luxe
Excellent voyage à tous !