Vous voulez vous renseigner sur une adresse IP, un nom d’hôte, un nom de domaine ou un whois ? Les outils gratuits de qualité ne sont pas nombreux sur internet. C’est pourquoi, nous vous conseillons de découvrir et d’utiliser l’outil d’analyse NStools.
Le site https://nstools.fr vous permet gratuitement de vérifier les champs MX, les champs NS, de vérifier le SOA, de connaitre les DNS, d’afficher le whois et bien plus encore.
NStools est aussi un outil de test pour les serveurs mail. Une version en anglais et en anglais est disponible.
L’interface est claire et se segmente en 4 grandes parties : DNS, DOMAINE, WEB et MAIL.
Sommaire
NSTOOLS : Récapitulatif de l’analyse
L’outil est simple à utiliser. Vous renseignez le domaine du site analysé. NStools se charge alors de lancer plus de 90 tests. Les résultats sont donnés en moins d’une seconde. C’est une analyse complète qui permet de diagnostiquer les incohérences relatives à votre nom de domaine
Analyse DNS
L’analyse DNS est la section principale de l’outil NStools. Cette catégorie d’information contient les serveurs de nom, les champs MX, TXT et les erreurs de synchronisation des DNS.
Analyse Domaine
Nstools vous fournit des renseignements sur le whois du NDD. Vous êtes aussi en mesure de savoir si le site est victime d’un blacklistage ou s’il est infecté par des virus. L’analyse du domaine avec ses éventuels problèmes associés est importante pour être bien référencé sur internet.
Analyse Mail
Tous les outils d’analyse gratuits ne permettent pas de tester les serveurs de messagerie. NStools le fait et c’est un point fort de l’outil. Il vous renseigne sur les ip des serveurs mail, le nom de ces serveurs et leur banner.
Analyse web
NStools analyse le titre, les redirections, les entêtes ou encore la description du site. L’outil renseigne aussi sur la configuration du site. L’audit de votre nom de domaine est importante. En cas de problème, il est important d’apporter les rectifications rapidement.
NStools : outil d’analyse sans limitation
À ce jour, il n’y a aucune limite d’utilisation de l’outil d’analyse NStools. Vous effectuez autant d’analyse que vous avez besoin. Dans le futur, il n’est pas exclu que l’outil soit limité à quelques analyses par jour. De même, les développeurs prévoient de mettre en place d’autres fonctionnalités. Mais elles seront soumises à tarification.
Les hackers peuvent avoir recours à ce type d’outil d’analyse. Les tests leur permettent de se renseigner sur les éventuelles failles dans la configuration de votre site. C’est pourquoi, la solution NStools autorise les propriétaires de site à interdire à l’outil de réaliser une analyse de votre site. Avec un fichier robots.txt déposé à la racine de votre site, vous pouvez bloquer les analyses du user-agent NStools.
Pour toutes autres informations, nous vous conseillons de lire la Faq
Il existe une extension NStools pour le navigateur Firefox et pour le navigateur Google Chrome. Vous pouvez retrouver les liens d’installation ci-dessous
Extension NStools firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/nstools/?src=search
Extesnion NsTools Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/nstools/aacnmgkanldpddhhhicgdgbaoeedjdma
NStools est un outil complet. Il est vivement conseillé de l’utiliser lors de la mise en ligne d’un nouveau site.