Les entreprises utilisent Instagram pour fidéliser et communiquer avec leur audience sur un mode ludique. Instagram permet aussi de développer leur notoriété et d’optimiser leur référencement en intégrant des 14 (hastags) et mots-clés dans leurs partages.
Instagram a été lancé en 2010. Un an après, elle comptait 100M d’utilisateurs et recevait le prix de I’« application de l’année » décerné par l’Apple Store. En 2012, Facebook la rachète pour environ 1McIS. Désormais, Instagram compte plus de 500M d’utilisateurs actifs (janvier 2017) et son audience a doublé en seulement deux ans ! Chaque jour, 95M de photos et vidéos sont postées.
L’application est extrêmement populaire, notamment auprès des jeunes. Trois quarts des utilisateurs ont moins de 35 ans : 41 % ont entre 16 et 24 ans et 35 % entre 25 et 34 ans. Néanmoins, les dernières tendances indiquent que l’application serait sur le point d’être adoptée par de plus larges tranches d’âge de la population.
Près d’un membre sur deux (46 %) suit une ou plusieurs marques.
Sommaire
Où Achater des Followers Instagram de qualité ?
Acheter des Followers Instagram est chose courante. L’objectif de cette pratique est d’accroitre sa visibilité pour essayer d’améliorer sa e-réputation. Plusieurs sites proposent le service, mais le moins qu’on puisse dire c’est que tous ne se valent pas. Vous pouvez acheter des followers Instagram de qualité sur ce site: https://followers.tube/fr/. Testé et approuvé.
Comment utiliser Instagram ?
Étapes
La prise de photos et de courtes vidéos via l’application mobile permet d’ajouter des filtres pour modifier et sublimer les clichés. Les fonctionnalités vont des basiques (tonalités, contraste, noir & blanc…) aux effets thématiques plus amusants (vintage, coloré, ajouts de textes, smileys, accessoires sur les portraits…).
Les marques peuvent intégrer des liens de redirections vers leur site pour concrétiser des ventes et ajouter des # ou mots-clés sur leurs photos pour faciliter leur indexation et référencement sur Instagram.
Les publications diffusées auprès de la totalité de son réseau sont notées et commentées par l’ensemble des abonnés. Mais les membres peuvent aussi « chatter » par MP (message privé) et s’adresser des photos visibles par eux seuls.
Depuis août 2016, les utilisateurs peuvent créer des Stories : de courtes histoires composées de mini-séquences vidéo mises bout à bout qui disparaissent après 24h. L’application revendique 150M d’utilisateurs quotidiens de Stories et 33 % de celles les plus regardées sont créées par les marques.
Les profils business permettent aux entreprises d’ajouter leurs coordonnées pour être contactées facilement, de booster leurs posts via des programmes de publicités ciblées et d’accéder à l’outil Insights pour– visualiser leurs statistiques et piloter leur présence sur Instagram.
Instagram: Méthodologie et conseils
Instagram est très simple d’utilisation mais s’adresse principalement aux marques capables de publier des visuels générant de l’émotion et de créer de courtes histoires comme pour la mode, le luxe, le tourisme, l’alimentation…
Pour les marques qui souhaitent intégrer des actions de marketing géolocalisé dans leurs plans de communication, Instagram est un formidable outil pour s’adresser à cette population en mobilité.