Nabil Shehadeh est professionnel dans la vidéographie, la photographie et exerce son métier et sa passion dans l’État de Washington, Seattle et l’Eastside. Découvrez sans attendre l’interview de Nabil Shehadeh qui nous explique comment et pourquoi il est devenu photographe professionnel.
Découvrez également le travail de Nabil Shehadeh directement depuis son profil Instagram : https://www.instagram.com/nabilshehadehh
Comment est née votre passion pour la photographie ? et votre activité ?
Ma passion pour la photographie, la vidéo et le cinéma est née quand j’étais enfant, mais je ne sais pas comment en donner la raison. J’étais simplement fasciné par la figure du photographe et c’est en 11e année que j’ai commencé à prendre le métier au sérieux, en essayant d’exceller dans le domaine et surtout de m’amuser avec mon appareil.
Quel est le meilleur cliché que vous aimeriez réaliser et pourquoi ?
Quelle question difficile, je crois qu’une bonne photo est une combinaison de facteurs, le sujet et son histoire, l’émotion qu’il provoque et le moment, sans oublier la technique et l’expérience du photographe.
Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à photographier des athlètes comme Nate Robinson, ancien joueur de la NBA, D.K Metcalf, ancien joueur de football et de basket-ball de l’Université de Washington ou encore des sportifs qui sont en partenariat avec des grandes marques.
Bien sûr je trouve mon inspiration en moi-même tout en m’influençant librement de photographes professionnels comme Sam Kolder et Ryan Nangle
Quels sont les avantages et les inconvénients du métier de photographe ?
L’aspect positif de ce travail qui m’attire le plus est la variété des situations dans lesquelles on se trouve, comme passer une matinée avec un artiste ou un sportif à discuter de sa passion et de la meilleure façon de la traduire en images ou en film.
Vous pouvez vous retrouver à photographier un événement réunissant des stars et passer une soirée en costume-cravate pour vous retrouver quelques heures plus tard sous une pluie battante à faire des clichés pour un client.
En outre, ce qui me motive également, c’est la communauté et les personnes avec lesquelles je travaille dans l’État de Washington à Seattle et dans l’Eastside. J’adore faire des rencontres !
Quelles sont les photos les plus difficiles à réaliser et pourquoi ?
Je ne pense pas qu’il y ait des photos plus difficiles que d’autres à faire. Tout dépend si vous disposez ou non des connaissances techniques appropriées. Ce que j’ai toujours essayé de faire, c’est de trouver un style personnel et d’ajouter quelque chose de différent dans chaque domaine. Oui, il est loin le temps où j’avais 10 ans et que je photographiais et filmais avec mon mon Samsung Ace Duo et en téléchargeant directement le contenu sur YouTube sans montage ! (rire).
Dans le domaine du sport, par exemple, j’ai mis au point une multitude de rendus, tant en photographie qu’en vidéo, qui rendent mes services de plus en plus personnels et personnalisables, et le travail en devient aussi plus stimulant.
En fait, chaque travail, même le plus banal, peut-être difficile car il y a toujours des situations différentes, des personnes différentes à traiter, des objets différents, des matériaux différents, des lieux différents et des lumières différentes, il faut donc toujours être créatif et trouver la bonne solution pour chaque situation.
Comment contacter Nabil Shehadeh, photographe et vidéaste professionnel – Seattle et État de Washington ?
Adresse mail : Nabil.work@aol.com
Compte Instagram : https://www.instagram.com/nabilshehadehh