Les méthodes pour maigrir sont sans fin. Trop souvent les personnes pensent qu’il suffit de se priver de manger pour perdre du poids et retrouver un ventre plat. C’est une idée fausse. Pour maigrir, il faut de la méthode et une bonne dose de motivation.
Aujourd’hui, nous avons choisi de vous présenter des solutions pour maigrir auxquelles vous n’avez certainement pas pensées.
1. Maigrir par les plantes
La phytothérapie offre d’excellentes alternatives pour maigrir efficacement et sans douleur psychologique.
Le fucus qui est une algue qui stimule naturellement la thyroïde et favorise la fonte des graisses. Elle est riche en iode même à faible dose.
L’écorce d’oranger a aussi des vertus amincissantes très intéressantes à laquelle il est conseillé d’associer de l’orthosiphon qui aide à drainer les rétentions d’eau.
La synergie de ces 3 plantes maximise le programme minceur. Une révolution minceur à part entière.
2. L’Ayurveda
L’Ayurveda est une médecine indienne dont les connaissances reposent sur des siècles de travaux et de recherche. Elle est aujourd’hui reconnue pour ses capacités à entreprendre un régime. Une multitude de plantes sont utilisées par la médecine Ayurveda.
En ce qui concerne une cure minceur, nous vous conseillons le gurmar et le triphala qui est un mix de 3 plantes. Le triphala est composé de deux grammes de bibhitaki, d’amalaki et d’haritaki. Des préparations prêtes à consommer sont disponibles dans les magasins et épiceries bio.
Une bonne idée est de compléter la méthode Ayurveda avec la diète 2 semaines.
Les personnes souffrant de diabètes et les femmes enceintes doivent s’abstenir de consommer le gurmar.
3. La digipuncture comme coupe-fin
Tout le monde connait ce qu’est l’acupuncture. En revanche, la digipuncture est trop souvent méconnue. Elle représente une branche de la médecine taôiste et peut facilement être bénéfique dans le cadre d’un régime.
La digipuncture est une technique proche de l’acupuncture. À la place d’aiguille, elle utilise les doigts pour activer les méridiens qui coupent l’envie de trop se nourrir. Une seule séance suffit pour apprendre à repérer ses zones stratégiques. Vous pourrez ainsi répéter vous-même les bons gestes.
4. Le Qi Gong très efficace pour affiner sa silhouette
Le Qi Gong est une pratique à base de mouvements physiques efficace pour actionner le déblocage des énergies au niveau de l’abdomen et du bassin. Les problèmes de surpoids s’expliquent souvent par un dérèglement du système digestif qui gène la circulation des énergies.
Le Qi Gong permet d’obtenir des résultats assez rapidement. Il est aussi une véritable aide psychologique pour bien maitriser un régime minceur. Avec cette méthode, vous saurez tout sur les abdominaux.
4. L’hypnose rééduque votre façon de manger
Une prise de poids soudaine est souvent due à des tensions psychologiques : stress, dépression ou ennui favorise la prise des kilos.
L’hypnose déconditionne vos pulsions alimentaires en y associant d’autres images. Par exemple, une personne qui mange pour se rassurer ressentira son envie de manger avec l’hypnose comme une punition car elle a grossi de 15 kilos !
Pour perdre du ventre, retrouvez de plus amples informations sur le site http://recetteminceur.org.