BACHELOR PARTY – De quoi rêvent les français pour un enterrement de vie de célibataire ? On vous dit tout sur les EVG et les EVJF, leur tendance et leur organisation. Accrochez-vous, ça décoiffe !
Un enterrement de vie de célibataire est un événement quasiment indissociable du mariage. Que l’on choisisse ou pas de passer par ce rituel, obligé d’observer qu’une grande majorité de français adorent le pratiquer. Selon le CSA, 80 % des 25/35 ans ont déjà organisé ou pris part à un EVG paris ou un EVJF.
La première question que se demandent les participants sur ce type d’événement est le lieu de la fête. Envie de dépaysement, d’intimité pour célébrer la ou le futur(e) marié(e) ? Ne faites jamais confiance aux apparences, selon l’enquête CSA, la France est encore la destination la plus choisie par 80 % des personnes qui se rendent à un enterrement de vie de célibataire. Les 20 % restants aiment organiser leurs EVG ou EVJF à Barcelone, Prague, Amsterdam, Lisbonne ou encore Londres.
Autre tendance : les filles aiment aller à Paris pour leur fiesta.
Le budget EVG : Combien prévoir ?
Pour un EVG paris ? En moyenne, le montant d’un enterrement de vie de célibataire revient aux alentours de deux cent euros par personne, avec de fortes disparités selon les personnes sondées (certaines dépenseront pas plus de 100 euros et d’autres plus de 1000 euros).
Selon l’enquête CSA, 50 % des Français prévoit un budget /personne compris entre 100 et 300 euros. De manière générale, le budget moyen par participant est plus onéreux pour les EVG paris que pour les EVJF.
Plus d’originalité que de sexe
Un enterrement de vie de célibataire est toujours une fête. Et pour bien faire les choses, l’incontournable tournée des bars est la tradition. 40 % des personnes interrogées écumeront les comptoirs de leur ville. Une fiesta sur un bateau tente 35 % du panel sondé et 33 % termineront la nuit en boite de nuit.
Autre chiffre parlant : 50 % prévoit une activité insolite pendant l’après-midi. Le gérant du site Sportigoo nous confie que les activités originales pour un EVG paris sont très recherchées : Course de karting, paint-ball, simulateur de vol, saut en parachute, flyboard, visite de Paris, cours de cuisine, dégustation de grands vins, atelier cosmétique…la liste des activités pour un EVG paris et EVJF s’étoffent d’années en années et la demande ne cesse d’augmenter.
Surprise : les activités sexy terminent en queue de peloton alors qu’il y a une vingtaine d’année encore, elles constituaient l’ossature d’un enterrement de vie de célibataire. Seulement 30 % des sondés programmeront le traditionnel strip-tease, cher aux films américains.
Il est évident que cette enquête intéresse de près les sites spécialisés dans l’organisation d’EVG paris ou EVJF. L’enquête a été réalisée en février 2019 sur un échantillon de 1008 françaises et français appartenant à la classe d’âge 25/35 ans.
Pour de plus amples informations pour votre enterrement vie de célibataire, rendez-vous sur le site https://sportigoo.fr/.