Quelles sont les plus belles plages de Grèce ? La Grèce est l’un des endroits les plus visités au monde car elle possède non seulement un patrimoine historique et culturel extraordinaire, mais aussi de belles plages et une mer bleue encadrée par l’architecture hellénique composée de maisons blanches aux portes et fenêtres bleues.
Sommaire
Plage de Manganari, Ios
La plage de Manganari, située à Ios, est une magnifique baie divisée en cinq dunes de sable doré. Elle se trouve à 23 kilomètres du port d’Ormos, sur la côte sud de l’île.
Manganari est essentiellement une plage entrecoupée d’une série de petites criques qui forment un paysage unique et photogénique.
Bien qu’elle se trouve à 23 km de Chora (la ville principale) d’Ios, Manganari est extrêmement populaire auprès des voyageurs grecs et étrangers. Elle est entièrement équipée, avec des cafés et des tavernes à proximité. Cependant, comme il s’agit d’une plage assez grande, il y a beaucoup d’endroits calmes et isolés.
Retrouvez également plus d’infos sur le site officiel de l’office du tourisme de Grèce.
Plage de Gerakas, Zante
La plage de Gerakas, située au sud de Zante, est une longue bande de sable doux. C’est un endroit en Grèce qui est préservé et dominé par la nature sauvage. Gerakas abrite également des tortues Caretta Caretta et la plage se trouve dans le parc marin protégé de Zante. De mai à octobre, ceux qui sont prêts à se lever tôt ont l’occasion d’assister à la merveilleuse scène de l’éclosion des œufs de tortue et à la course laborieuse mais passionnante des nouveaux-nés vers la mer. C’est précisément en raison de cette importante fonction écologique que la plage fait partie intégrante du parc marin et, en plus d’être dépourvue de toute infrastructure touristique majeure, elle est soumise à des restrictions d’accès allant d’une demi-heure avant le coucher du soleil à une demi-heure après le lever du soleil.
Plage rouge, Santorin
Red Beach est certainement l’une des plus belles plages de Santorin. Elle doit son nom à son sable rouge d’origine volcanique. Elle offre une vue magnifique entre les falaises et, à proximité, le site archéologique de l’ancienne cité minoenne. Si vous aimez faire du snorkeling, c’est l’endroit idéal pour vous ! La Red Beach est une plage partiellement équipée, surtout pendant la saison centrale, avec des parasols disponibles à des prix similaires à ceux pratiqués en Italie. Le sable sombre peut devenir très chaud et il n’y a pas beaucoup d’ombre. Il n’y a pas d’autres installations, et il est conseillé d’utiliser des chaussures de pierre pour entrer dans l’eau à cause des galets multicolores, mais pas doux. La falaise de lave derrière la plage offre un abri contre les vents, bien que des chutes de pierres se produisent occasionnellement, c’est pourquoi elle est délimitée par des cordes de sécurité.
Plage de Sarakiniko, Milos
On dirait un paysage lunaire, mais il s’agit plutôt de la plage de Sarakiniko, à Milos : le blanc des roches volcaniques est éblouissant et les formes façonnées par le vent et les vagues de la mer créent une atmosphère presque féerique.
La plage de Sarakiniko n’offre rien d’autre que la nature, avec son paysage blanc et sa mer cristalline. Apportez tout ce dont vous avez besoin pour passer une merveilleuse journée, comme des serviettes pour les rochers pointus. S’allonger sur les rochers est la meilleure façon de se détendre au contact de la nature. Avant de partir, n’oubliez pas de vous arrêter au marché local pour acheter de la nourriture et des boissons pour un pique-nique sur la plage.
Plage de Kalafatis, Mykonos
La plage de Kalafatis, à Mykonos, est considérée comme le paradis des véliplanchistes. C’est l’une des plus grandes plages de Mykonos et elle est particulièrement appréciée des sportifs en raison du vent constant et de la mer toujours agitée. Ce n’est pas une destination pour la vie nocturne, mais plutôt pour la détente et le sport, ce qui la rend idéale pour les familles et ceux qui recherchent la paix et l’intimité. La partie centrale de la plage est libre et offre un abri contre le soleil sous les tamaris.
Voidokilia dans le Péloponnèse
Sur la péninsule au sud du continent grec se trouve la célèbre plage de Voidokilia, dans la baie de Navarino. Considérée comme l’une des dix plus belles plages du monde par le New York Times, elle est également appelée « ventre de vache » en raison de sa forme semi-circulaire. Le sable fin, l’eau bleu-vert et la côte légèrement inclinée en font une destination de vacances idéale pour toute la famille. La baie est entourée de paysages naturels impressionnants.
Plage de Firiplaka, Milos
La plage de Firiplaka est une petite oasis sur l’île de Milos. Outre la mer cristalline, les rochers volcaniques aux couleurs variées (jaune, rouge, bleu, vert) constituent le véritable spectacle. La plage de Firiplaka, l’une des plus populaires de l’île, est spacieuse et pittoresque.
En été, vous trouverez un bar de plage pour un déjeuner rapide ou une collation rafraîchissante, ainsi que la location de chaises longues et de parasols pour 10 € par jour. La plage dispose également d’une zone nudiste plus isolée. Pour s’y rendre, il suffit de louer un véhicule (voiture, scooter ou quad) ; la route est en grande partie pavée, à l’exception de la dernière partie en gravier. Garez-vous confortablement à proximité de la plage et profitez de la mer.
Plage d’Aghios Nikolaos, Folegandros
Il s’agit d’une belle plage du sud des Cyclades et de l’un des rivages les plus en vogue de Folegandros. On y accède depuis Agali par un sentier ou par de petits bateaux partant de l’embarcadère. C’est de loin la baie la mieux placée par rapport aux vents. Agios Nikolaos est une baie sans chaises longues ni parasols, car l’ombre naturelle des petits arbres et le sable doux offrent un repos parfait aux baigneurs.
Pour accéder à la plage, on peut marcher depuis Ano Meria le long d’un sentier non ombragé et accidenté ou prendre un bateau-taxi. Il est conseillé de porter des chaussures confortables et de partir le matin pour profiter de la magnifique baie après environ 40 minutes de marche.
Plage d’Agios Prokopios, Naxos
La plage d’Agios Prokopios, située à Naxos, possède une mer si cristalline qu’elle est labellisée Pavillon bleu depuis 1985. Elle est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles plages de la Méditerranée. Au milieu du sable se trouve une petite église dédiée à St Procopius.
Agios Prokopios est une plage animée pour tous, avec des eaux cristallines, du sable clair et une gamme complète d’installations. Elle est appréciée des familles, des jeunes et de ceux qui recherchent le confort. Bien que les naturistes soient moins nombreux que par le passé, on les trouve principalement à l’extrémité nord.
Les services proposés comprennent la location de parasols et de chaises longues à des prix allant de 10 à 20 € par jour. Les sportifs peuvent louer du matériel pour la planche à voile, la plongée et le beach-volley au centre de plongée Bluefindivers Naxos.
Plage de Triopetra, Crète
La plage de Triopetra, en Crète, est située à environ 50 kilomètres au sud de Réthymnon. Son nom vient des trois rochers qui émergent de l’eau. Le paysage est sauvage, mais Triopetra est surtout connue pour le grand nombre de sports nautiques que l’on peut y pratiquer. En arrivant à Triopetra, vous serez accueilli par un paysage unique : des rochers et des grottes qui créent un paysage surréaliste avec une étendue de galets colorés, une mer vert émeraude et un ciel bleu. La plage est souvent venteuse, ce qui est parfait pour ceux qui aiment jouer dans les vagues. Moins fréquentée que les plages plus connues, elle offre un grand espace pour se détendre au son des vagues. Vous pouvez utiliser gratuitement les parasols, les chaises longues et les douches en prenant un verre au bar ou dans les tavernes locales. Ne manquez pas d’explorer les trois « pierres » qui ont donné leur nom à la plage, surtout au coucher du soleil, pour une expérience inoubliable.