Pour gagner en confiance et en estime de soi, beaucoup de personnes ont recours à des opérations esthétiques telles que la liposuccion, le lifting et la blépharoplastie. Bien que les raisons soient presque toujours les mêmes, certaines interventions figurent parmi les chirurgies esthétiques les plus demandées. Les chirurgies esthétiques peuvent être classées en deux types : invasives et non invasives. Les hommes optent général pour des chirurgies peu invasives, tandis que les femmes investissent davantage dans des chirurgies invasives.
Sommaire
Quelles sont les opérations esthétiques les plus demandées ?
La chirurgie esthétique la plus couramment pratiquée indépendamment du sexe de la personne est la liposuccion. Cette procédure vise à éliminer l’excès de tissu adipeux (graisse localisée), afin d’améliorer la silhouette du corps. Elle peut être pratiquée dans plusieurs parties du corps, le plus souvent dans l’abdomen, les flancs, les jambes et les bras. La liposuccion est idéale pour les personnes qui présentent un excès de graisse localisé et une certaine flaccidité de la peau dans des zones spécifiques du corps.
La blépharoplastie a été la troisième chirurgie esthétique la plus demandée, juste après la liposuccion et l’augmentation mammaire. La chirurgie esthétique des paupières est très demandée par les femmes et les hommes d’âge avancé qui présentent une flaccidité et un excès de peau dans la région. Cette altération peut entraîner des problèmes tels que la diminution du champ de vision. L’opération peut être pratiquée aussi bien pour la correction des paupières que pour les paupières inférieures.
La rhinoplastie vise à modifier la forme du nez, pour l’augmenter, le réduire ou changer sa forme pour le rendre plus harmonieux avec le visage. Dans cette procédure, le médecin remodèle le nez du patient à l’aide d’instruments délicats, en retirant ou en ajoutant du cartilage ou du tissu pour obtenir l’apparence souhaitée. L’intervention peut également être associée à des procédures telles que la correction de la déviation de la cloison nasale afin d’améliorer les altérations fonctionnelles et la respiration du patient.
Les opérations de chirurgie esthétique les plus communes chez les femmes
La liposuccion est la chirurgie esthétique la plus courante chez les femmes, c’est une procédure idéale pour améliorer l’estime de soi, car elle apporte un changement rapide dans l’apparence après l’intervention. Ensuite, il y a l’augmentation mammaire, mais il est intéressant de noter qu’il y a eu une augmentation du nombre de femmes qui optent pour la procédure inverse, la réduction mammaire, qui est la deuxième chirurgie la plus courante chez les femmes. La rhinoplastie se positionne en troisième position, parmi les opérations de chirurgie esthétique les plus demandées par les femmes.
Les chirurgies esthétiques les plus communes chez les hommes
Les opérations de chirurgie esthétiques les plus courantes chez les hommes sont différentes de celles choisies par les femmes. En premier lieu, il y a la rhinoplastie, c’est-à-dire la correction ou l’amélioration de l’apparence du nez. Juste après la rhinoplastie, l’intervention la plus courante chez les hommes est la réduction mammaire. Il s’agit d’une procédure considérée par les hommes comme une correction, car il n’est pas courant que les hommes aient des seins volumineux au point de rendre nécessaire l’intervention de réduction.
Pour terminer le classement des chirurgies esthétiques les plus pratiquées par les hommes, nous avons la liposuccion en troisième position, cette procédure est souvent pratiquée en même temps que la réduction des seins masculins.
Comme indiqué précédemment, les chirurgies esthétiques sont généralement choisies par les hommes pour améliorer leur apparence en minimisant des défauts spécifiques, tandis que les femmes choisissent généralement des chirurgies plus invasives qui leur donneront l’apparence, le corps et la silhouette dont elles ont toujours rêvé.