Différents modèles de cigarettes éléctroniques sont sur le marché et depuis son invention, la e-cig a pris plusieurs formes et a été améliorée avec de nouvelles technologies. Seuls, ses avantages n’ont pas véritablement changé. A savoir, aider, le fumeur a arrêter le tabac et lui faire passe l’envie de nicotine.
D’autres infos complémentaires directement sur ce lien .
Sommaire
Cigalikes
Ces cigarettes électroniques ont été parmi les premières à être produites et sont appelées ainsi précisément parce qu’elles reproduisaient dans leur design les vraies cigarettes, comme la couleur et la forme et aussi avec l’inclusion d’une led rouge à l’extrémité qui permettait de simuler la combustion. Ces cigarettes fonctionnaient avec de petites piles au lithium et des cartouches interchangeables.
Les piles étaient donc jetables et ne pouvaient pas être rechargées. De plus, la capacité de la cartouche n’était pas très grande et seules les cartouches de la même marque que la e-cigarette pouvaient être utilisées.Elles entraînaient donc une plus grande dépense et une plus grande pollution à cause des batteries.
Le vaporisateur personnel toujours une référence
Si les premières cigarettes électroniques s’apparentaient davantage à une cigarette traditionnelle, celles de deuxième génération s’apparentent davantage à une pipe. Elles disposent également d’un compartiment pour le liquide à vaper et sont équipés d’une batterie et d’un atomiseur. Ce qui change cependant, c’est la taille, en fait le récipient de liquide est plus grand, ce qui permet non seulement d’y mettre plus de liquide, mais aussi de mélanger différents parfums. Ce modèle est également équipé de batteries rechargeables, qui garantissent une plus longue durée de vie et, par conséquent, une plus grande économie et un impact moindre sur l’environnement.
C’est un modèle qui est particulièrement apprécié par ceux qui veulent arrêter de fumer, car dans les liquides qui lui sont destinés, vous pouvez choisir la quantité de nicotine souhaitée. De cette façon, en choisissant progressivement des quantités de plus en plus faibles de nicotine, vous pouvez l’éliminer complètement de votre organisme et parvenir à arrêter de fumer sans faire de changement trop brusque et surtout sans trop souffrir.
Cigarette électronique ultrason
C’est le dernier modèle de cigarette électronique à avoir été introduit sur le marché. Il n’y a pas de résistance métallique dans cette cigarette électronique, mais elle possède un transducteur, également appelé puce vibrante, qui vibre à des fréquences très élevées. La fréquence ultrasonique de cette vibration permet de nébuliser la surface du liquide avec lequel elle entre en contact, et permet ainsi la formation d’une fumée à température ambiante. Les arômes sont meilleurs et la vapeur produite est plus propre et plus pure.
Santé : Cigarette électronique vs cigarette traditionnelle
Les scientifiques et les médecins mènent de nombreuses enquêtes sur l’utilisation des e-cigarettes, et nombre de leurs conclusions affirment que les e-cigarettes sont meilleures pour la santé que les cigarettes normales. Sur la base de ces études, nous nous proposons d’examiner les avantages des cigarettes électroniques sur la santé. Voyons-les ensemble, point par point.
Cigarette électronique vs cigarette traditionnelle : combustion
La combustion est le principal ennemi du fumeur. La cigarette traditionnelle est basée sur le principe de la combustion. Le tabac, associé à d’autres substances, est brûlé pour amorcer la combustion typique de la cigarette traditionnelle.
Le passage de la cigarette classique à l’e-cigarette réduit l’exposition à la plupart des agents nocifs caractéristiques des cigarettes normales, générés par la combustion. La cigarette électronique, en effet, produit de la vapeur et non de la fumée par combustion.
Nicotine : cigarette électronique ou traditionnelle
De nombreuses personnes passent aux cigarettes électroniques pour arrêter de fumer. Pour ce faire, ils adoptent souvent des liquides pour e-cig contenant de la nicotine.
La question se pose alors : quelle est la différence entre la nicotine absorbée par un e-liquide et une cigarette traditionnelle ? La cigarette électronique a une concentration de nicotine plutôt faible, les liquides peuvent contenir entre 0 % et 1,6 % de nicotine, des quantités plus élevées ne sont pas autorisées par la réglementation actuelle.
Retrouvez plus d’infos ici : https://www.tarbes7.fr/la-e-cigarette-est-plus-saine-que-la-cigarette-classique/