Week-end prolongé, vacances détente hors saison, virée entre copains ou encore séjour en famille, il n’est pas rare d’opter pour le camping comme point de chute. Même si l’année 2020 fut marquée par la crise sanitaire liée au covid-19, l’hôtellerie de plein air est restée la destination préférée de tous. À quoi peut être dû cet engouement pour le camping ? Entre sécurité et liberté, le camping est une option idéale pour s’évader, rompre avec la routine, mais surtout s’accorder une parenthèse détente pour prendre soin de soi. Un engouement d’autant plus croissant que les campings se muent en petits coins de paradis aquatiques. Parce qu’aucun autre type d’hébergement n’en est capable, il est temps de faire le grand plongeon dans les campings nouvelle génération : les campings avec parc aquatique.
Sommaire
Les campings avec parc aquatique, lieux dépaysants par excellence
Les résidences, hôtels et autres habitations de tourisme ont de la concurrence tant il est difficile aujourd’hui de rivaliser avec les campings parc aquatique. Champion du maillot de bain et des loisirs, les campings proposent une myriade d’activités aquatiques.
Toboggans, tourbillons, rivières à courants, jeux aquatiques, bains à remous, lagunes aménagées, lagons artificiels, pentagliss, piscines de plein air chauffées, pataugeoires aux allures d’aire de jeux aqualudiques, solariums, banquettes massantes ou encore waterfalls … les campings rivalisent d’ingéniosité et d’inventivité pour divertir petits et grands. Exit l’image désuète des campings d’antan, il est question de superbes complexes aquatiques. Pôle d’attraction du camping, les propriétaires de camping y proposent aussi de nombreuses activités et animations. En effet, il n’est pas rare de pouvoir patauger dans l’eau tout en faisant de l’exercice. Entre l’aquagym et ses nombreux dérivés à l’image de l’aquajogging ou de l’aquafitness, le water-polo ou encore l’aquabike, les plaisirs de l’eau se mêlent aux plaisirs du sport. Surfant sur cette vague, il ne restera plus qu’à adopter quelques astuces pour prolonger les bienfaits des vacances.
Bref, les campings parc aquatique sont LA parenthèse « bien-être ».
Les campings parc aquatique, véritables espaces cocooning
Accéder au bien-être passe par des plaisirs simples comme la balade, le fait de bien dormir, de recevoir des amis, d’organiser une sortie culturelle, de bricoler par exemple. Pourtant, malgré tout, il n’a jamais été aussi difficile de prendre le temps de s’occuper de soi. Qu’à cela ne tienne, le séjour bien-être ou cocooning est une tendance forte depuis quelques années. Et pour cause, c’est la solution idéale pour éliminer le stress accumulé au quotidien. Rien de tel que les campings parc aquatique pour recharger les batteries, tant ils offrent cette évasion du quotidien.
Au travers du florilège d’activités et de soins proposés, la déconnexion est totale et complète tant sur le plan physique que psychique. L’environnement n’en reste pas moins serein si l’on opte pour un mobil-home. Disposant de tout le confort nécessaire, accessible en toute saison, adapté à tous les budgets, le mobil-home est un hébergement clé en main. « Comme à la maison », le séjour est alors synonyme de bien-être, le tout dans un cadre naturel et préservé, au calme. Séjour sur-mesure pour se ressourcer, pas besoin de parcourir des centaines de kilomètres pour cela. Au bord de la mer, à la campagne, à proximité d’un lac, il est à portée de tous de se concocter un séjour en choisissant le camping parc aquatique idéal. Et si par hasard ces envies poussent à aller plus loin, d’autres offres en Europe permettent de les assouvir.
Bref, les campings parc aquatique aident à repartir du bon pied, pourquoi s’en priver ?!
Dans une société de plus en plus anxiogène et déconnectée avec la nature, le bien-être occupe une place forte dans le secteur du tourisme. Alors, en marge des campings parc aquatique, les activités originales sont elles aussi à inscrire au programme. Bains de forêt, randonnée vélo, tyrolienne, relaxation, « bain-de-forêt » ou sylvothérapie voire le fait de contempler les étoiles … à chacun de trouver les astuces pour se reconnecter avec soi, à chacun les manières de décompresser au naturel.