La nouvelle blessure de Neymar est la pire de sa carrière, mais ce n’est pas la seule pour le talent brésilien. Voici une chronologie et historique des blessures les plus graves de Neymar.
Un nouveau bilan médical sur Neymar Jr. est arrivé, concernant sa blessure subie en octobre 2023 lors du dernier match de qualification du Brésil pour la Coupe du monde. Le footballeur appartenant à Al-Hilal a subi une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche, un véritable coup de tonnerre pour la carrière de l’ancien joueur de Barcelone, qui a admis avoir vécu le pire moment de sa vie. La convalescence sera longue et douloureuse, mais le rétablissement de Neymar ne permet pas d’envisager l’avenir avec certitude, compte tenu de ses antécédents cliniques, très inquiétants à ce jour.Oui, les blessures de Neymar sont un véritable parcours sans fin…
Un vrai talent de cristal, celui que le Dieu du football a accordé à Neymar depuis son passage à Santos, en passant par Barcelone et le PSG, et aujourd’hui à Al-Hilal. Dans chacun de ses clubs, Neymar a dû s’arrêter pour cause de blessure au moins une fois par saison. Une suite de malchance impressionnante, surtout par rapport à ce qu’il aurait pu donner sur le terrain avec un physique différent.
Chronologie des blessures de Neymar
Blessure de Neymar, la chronologie des arrêts les plus importants.
Les blessures de Neymar à BARCELONE
- 10 matches manqués à cause d’une blessure à la cheville – 16 janvier 2014
Les blessures de Neymar au PSG
- 18 matches manqués en raison d’une fracture du métatarse – 26 février 2018
- 20 matches manqués pour fracture du métatarse – 24 janvier 2019
- 12 matches manqués pour rupture partielle du ligament de la cheville – 7 juin 2019
- 15 matches manqués pour cause de blessure à la cheville – 29 novembre 2021
- 15 matches manqués pour cause d’opération de la cheville – 20 février 2023
Les blessures de Neymar à AL-HILAL
- 4 matches manqués pour problème musculaire – 4 août 2023
- Saison terminée pour rupture du ligament croisé et du ménisque du genou – octobre 2023
Les blessures de Neymar s’enchainent, les blessures de Neymar s’aggravent et certains le surnomment depuis déjà longtemps…« la patte folle ».
Allez une dernière photo pour la route.