Abu Bakr Kamal Suliman, née le 07/08/1991, plus connu sous le nom de JArabian Vybz est le tout premier musicien et dj d’origine arabe de reggae, dub et dance hall. Il est depuis janvier 2016 le fondateur de JArabian Vybz records et JArabian Vybz Sound system. Remarquez également que JArabian Vybz désigne un son de musiques jamaïcain interprété par un arabe et ça sonne très bien !!
Dans la métropole de Dubaï, JArabian Vyb est le précurseur d’une nouvelle tendance et l’artiste a déjà tout un public avec lui.
Vous aussi, vous pouvez découvrir toute sa musique depuis son compte Soundcloud ici : https://soundcloud.com/user-747588421.
Vous pourrez y entendre de nombreux titres et mix de reggae dancehall et d’afrobeats qui par ailleurs retiennent de plus en plus l’attention des ambassadeurs du genre, c’est-à-dire des jamaïcains.
Parmi les titres de JArabian Vybz sur Soundcloud :
– The most High
– Jaco Beach Party
– Graveyard Tears
– et bien plus…
A écouter sans modération !!!
L’artiste est également présent sur Facebook et Instagram.
JArabian Vybz : les projets et albums en préparation
Pour cette année 2022, JArabian Vybz prépare de nouveaux mix et morceaux en partenariat avec des sound system de la Jamaïque, ce qui devrait encore élargir toute la portée de sa créativité musicale.
Qu’est-ce que le Dance Hall ?
Le dance hall ou Dancehall Reggae est un sous-genre du reggae qui a vu le jour à la fin des années 1970 en Jamaïque, dans ce qui était autrefois de grandes salles de danse, des espaces intérieurs et extérieurs où les DJ installaient leur sound-system pour faire danser les gens. A l’origine, il s’agissait d’un style plus basique, la différence avec le reggae se situant principalement au niveau des paroles, moins orientées politiquement et religieusement.
La première version du reggae dance hall n’avait pas d’influences électroniques et consistait en un DJ fredonnant sur les airs, en bref l’ancêtre du rap. La structure musicale était basée sur un rythme reggae qui était influencée par la musique électronique.