Google a lancé de nombreux produits autour de son AI Gemini. L’un de ces produits est Google AI Studio, une plateforme puissante conçue pour les développeurs, les scientifiques des données et autres passionnés d’IA qui souhaitent créer, former et déployer des modèles d’apprentissage automatique.
Si vous souhaitez essayer Google AI Studio mais que vous ne savez pas comment installer l’application sur Windows 11, nous avons ce qu’il vous faut. Vous trouverez ci-dessous un guide détaillé, étape par étape, pour installer l’application sur votre PC et commencer à l’utiliser.
L’utilisation de Google AI Studio est-elle gratuite ?
L’ utilisation de Google AI Studio est gratuite dans toutes les régions. Toutefois, la capacité et les limites peuvent varier en fonction de l’utilisation. L’API Gemini fonctionne selon un modèle de tarification à deux niveaux. Un niveau gratuit et un niveau de paiement à l’utilisation. Les limites de prix et les frais varient selon les niveaux et les modèles.
Comment installer l’application Google AI Studio sur Windows 11 ?
L’application Google AI Studio est disponible sur webcatalog.io, une plateforme qui permet aux utilisateurs de transformer des sites web et des applications web en applications de bureau autonomes. Toutefois, pour l’utiliser, vous devez d’abord installer WebCatalog Desktop.
- Tout d’abord, téléchargez et installez l’application WebCatalog Desktop sur votre PC et connectez-vous en créant un compte.
- Une fois connecté, vous pouvez rechercher Google AI Studio, cliquer sur le bouton Installer et attendre le téléchargement de l’application.
- Une fois l’application installée, cliquez sur Ouvrir l’application pour commencer à l’utiliser.
Si vous ne souhaitez pas installer d’application de bureau, mais que vous voulez tout de même utiliser Google AI Studio, rendez-vous sur cette page web du catalogue Web et cliquez sur Utiliser l’application web pour commencer à utiliser l’application dans votre navigateur. Vous pourrez ainsi utiliser l’application à partir de votre navigateur.
Google AI Studio vous offre 1 000 000 de jetons en tant qu’utilisateur gratuit. L’utilisation au-delà de cette limite de jetons entraînera des frais supplémentaires. En outre, Google AI Studio a un ensemble spécifique de jetons qu’il facture pour chaque exécution. Assurez-vous donc de bien comprendre l’utilisation des jetons avant d’utiliser la totalité de la capacité.
Comment utiliser Google AI Studio ?
Google AI Studio est utile dans de nombreux cas. Par exemple :
- Traitement du langage naturel (NLP)
- Création de modèles pour la reconnaissance d’images, la détection d’objets et la génération d’images.
- Modèles pour recommander des produits ou du contenu aux utilisateurs.
- Prédiction de séries temporelles prédisant les valeurs futures de données dépendant du temps.
Si l’un de ces cas d’utilisation correspond à vos objectifs, voici comment utiliser l’application :
- Dans l’application WebCatalog, cliquez sur Installé dans la barre latérale et sur Ouvrir dans Google AI Studio.
- Connectez-vous à l’application à l’aide de votre compte Google.
- Deux options s’offrent à vous
- Utiliser Google AI Studio
- Développer dans votre environnement
- Ensuite, vous verrez des invites rapides sur votre écran, telles que Math Tutor, Docker Script, Sentiment analysis, etc. Si vous cliquez sur l’une de ces invites, un résultat d’IA sera immédiatement généré.
- Si vous cliquez sur l’une de ces invites, un résultat d’IA sera généré immédiatement. Vous pouvez également saisir votre invite dans le champ Tapez quelque chose et cliquer sur le bouton Exécuter. Vous pouvez également sélectionner l’icône Plus pour importer vos propres données, telles que des images ou des fichiers audio, ou activer l’accès à Google Drive.
- Dans la barre latérale, vous trouverez également des options telles que le modèle d’IA, le mode JSON, l’exécution de code et l’appel de fonction. Accédez aux paramètres avancés pour modifier d’autres paramètres tels que la longueur de la sortie, l’ajout d’une séquence d’arrêt, etc.
Une fois que vous avez détaillé votre modèle d’IA, vous pouvez lui donner un nom en cliquant sur les boutons Inviter et Exécuter. Vous pouvez ensuite lui demander d’effectuer la tâche spécifique pour laquelle vous avez programmé le modèle d’IA. Par exemple, nous avons demandé à notre modèle d’IA d’écrire un code de générateur de mot de passe en Python.
Comment obtenir une clé API Gemini ?
Pour obtenir une clé API Gemini, créez un compte Google Cloud Platform, activez l’API Gemini et générez une clé de compte de service. Cette clé vous permettra d’accéder à l’API Gemini et de l’utiliser pour diverses applications.