Voici 6 choses que vous ne savez peut-être pas sur les extensions cheveux et qui pourraient bien vous éviter de mauvaises surprises ! Plus d’infos sur 1001 extensions avis
Tout ce que vous devez savoir sur les extensions cheveux avec 1001 extensions.com
1. Les extensions faites avec des cheveux synthétiques sont bien sûr moins chères
Les extensions faites avec des cheveux synthétiques sont bien sûr moins chères, mais le résultat n’est pas comparable à celles faites avec de vrais cheveux : plus elles sont bon marché, plus vous remarquerez la différence avec vos propres cheveux et la sensation de « faux cheveux » sera évidente.
Les extensions faites avec des cheveux humains, cependant, donnent un effet très naturel et sont traitées comme vos propres cheveux : vous pouvez les laver, les sécher, les boucler, les lisser. Mais ils coûtent un peu plus cher. Logique.
2. L’application des extensions cheveux demande beaucoup de temps
Considérez qu’un bon coiffeur ne prend pas moins de deux heures pour appliquer correctement les extensions. Alors, armez-vous de patience.
3. Avant d’appliquer les extensions cheveux dont vous avez besoin, vous devrez couper vos cheveux
En fait selon 1001 extensions avis , une coupe leur permettra de se « fondre » dans votre chevelure, sinon l’effet final ne sera pas naturel.
Les cheveux avec des extensions doivent être brossés doucement, beaucoup plus doucement que ce que vous avez l’habitude de faire avec vos cheveux naturels, car le risque est de casser les mèches et surtout de vous faire sérieusement mal !
La direction de la brosse est également importante : ne peignez pas de la racine aux extrémités, mais prenez vos mèches de cheveux et peignez de la moitié environ jusqu’à l’extrémité, en les tenant fermement entre vos doigts pour éviter que la brosse ne reste coincée et ne détache les extensions.
4. Lavage des extensions cheveux
Si vous avez l’habitude de vous laver les cheveux tous les jours, vous devez être prêt à changer vos réflexes : le shampooing combiné à l’ eau affaiblit la colle kératine et fait donc durer les extensions moins longtemps. Vous pouvez prendre une douche avec un bonnet hermétique à l’eau ou, si vos cheveux ont tendance à se salir facilement, vous pouvez utiliser un shampoing sec, en alternance avec un shampoing classique.
Après un shampoing, vous ne devez pas frotter vos cheveux mouillés comme auparavant ou encore les envelopper dans une serviette : vous devez les laisser sécher un peu à l’air libre puis les sécher au sèche-cheveux. Important : ne pensez pas que vous pouvez sécher vos extensions cheveux « naturellement » : la phase de séchage, lorsque vous avez des extensions, est une étape fondamentale.
5. Prendre soin de ses extensions
Un secret pour éviter de se retrouver le matin avec des extensions cheveux en désordre, ou pire, emmêlées, est de se tresser les cheveux avant d’aller au lit.
6. Enlevez les extensions cheveux
Lorsque vous retirerez vos extensions, vous vous sentirez nu. L’épaisse masse de cheveux que vous aviez auparavant est considérablement réduite et vous avez l’impression d’avoir « quatre cheveux sur la tête ». Ne vous inquiétez pas, cela passera rapidement .
Il est aussi essentiel de donner à vos cheveux une pause d’au moins six mois entre une pose d’extension et une autre : sinon, vos cheveux s’affaibliront à la racine et pourraient même tomber. Merci encore à 1001 extensions avis pour toutes ces infos !