Vous avez le virus de la comédie, mais vous avez l’impression d’être trop vieux pour réaliser votre rêve de devenir acteur ? J’ai récemment fêté mes 50 ans et j’ai envisagé de devenir acteur, mais la première question qui m’est venue à l’esprit a été : « Suis-je trop vieux pour devenir acteur ? ».
La première chose que j’ai faite à ma fête d’anniversaire, j’ai demandé à mes amis cinéastes s’il était possible de devenir acteur à plein temps à mon âge. Les réponses étaient mitigées. Certains d’entre eux pensaient que je devais m’en tenir au travail derrière la caméra et laisser le métier d’acteur à la génération plus jeune que moi, tandis que d’autres m’ont dit que si on aime le métier, tout est possible.
Le lendemain, j’ai décidé de faire des recherches sur la possibilité de devenir acteur à mon âge et de voir si c’était réalisable ou si c’était une chimère. J’ai trouvé beaucoup d’informations sur le site d’une école de cinéma qui s’appelle https://www.acting-international.com/.
Ce que j’ai découvert au cours de mes recherches m’a ouvert les yeux. Suis-je trop vieux pour devenir acteur ? Non, pas du tout. Est-ce que ce sera facile ? Non, ce ne sera pas facile. Mais si vous aimez le métier, si vous faites des efforts, alors c’est tout à fait réalisable.
Si vous êtes un acteur qui pense que son temps est passé, j’espère que cet article vous mettra sur la bonne voie et vous fera changer d’avis : tout est possible dans la vie !
Êtes-vous trop vieux pour devenir acteur et choisir une école de cinéma ?
Si vous vous demandez « Suis-je trop vieux pour devenir acteur », la réponse est non, vous n’êtes jamais trop vieux pour jouer ou même commencer votre carrière d’acteur à tout âge.
L’avantage de commencer une carrière d’acteur à un âge avancé est que vous bénéficiez de nombreux avantages par rapport à ceux qui commencent dans la vingtaine. Voici quelques exemples des avantages qu’un acteur d’âge mûr peut avoir dans sa boîte à outils d’acteur :
- Concentration : Capacité à rester concentré sur sa carrière d’acteur et à ne pas se laisser distraire par de multiples choses.
- Expérience : Vous aurez beaucoup plus d’expérience de vie sur laquelle vous pourrez vous appuyer et dans laquelle vous pourrez puiser pour créer des performances réalistes.
- Compétences de vie : Vous pouvez utiliser les compétences de vie que vous avez acquises et les utiliser dans votre travail d’acteur ou les ajouter à votre CV d’acteur, on ne sait jamais quand ces compétences peuvent être utilisées !
- Stabilité financière : Lorsque vous commencez à jouer la comédie à un âge avancé, il est à espérer que vous avez eu une autre carrière avant cela et que vous avez économisé de l’argent. Ainsi, vous n’aurez pas à compter sur cette activité comme principale source de revenus pendant un certain temps. Si vous n’avez pas d’économies, vous avez au moins une carrière derrière vous qui peut vous aider à suivre des cours du soir de cinéma et d’art dramatique.