L’emballage des aliments pour bébés a évolué au cours de la dernière décennie, passant des pots en verre aux barquettes thermoformées en plastique et aux sachets souples à fond plat. La popularité croissante des sachets souples tient à plusieurs facteurs : ils sont faciles à utiliser, moins salissants, incassables et constituent une aubaine pour les parents, car les tout-petits peuvent accéder eux-mêmes au contenu sans utiliser d’ustensiles.
SPG Pack a collaboré à la rédaction de l’article afin d’apporter une information vérifiée.
Sommaire
Le sachet à fond plat pour les aliments nourrissons et bébés
Les sachets à fond plat pour aliments pour bébés garantissent un stockage sûr et efficace, ce qui est essentiel pour protéger les aliments et les boissons de la contamination extérieure et de la détérioration. Cette forme d’emballage prolonge la durée de conservation du produit, ce qui est pratique pour les parents occupés. Les mères et les pères pourront réduire leurs visites au supermarché et économiser de l’argent par la même occasion. Les emballages souples pour aliments pour bébés retiennent le contenu nutritionnel et vitaminique tout en repoussant l’oxygène et l’humidité, ce qui permet d’éviter les bactéries et de maintenir la haute qualité du produit à l’intérieur.
Emballage des aliments pour nourrissons : l’impact écologique
Le processus de production des pots en verre implique une utilisation importante d’eau pour refroidir le verre fondu qui est ensuite formé en pot. Les pots thermoformés consomment globalement moins d’eau que les sachets souples avec garniture, en raison de l’eau supplémentaire nécessaire au processus de moulage par injection pour la garniture et le bouchon.
D’autres indicateurs environnementaux, tels que l’utilisation de combustibles fossiles et la quantité de matériaux qui finissent dans les déchets solides municipaux, doivent également être pris en considération pour obtenir un impact environnemental plus global des formats d’emballage. C’est dans ces domaines que le sachet souple avec emboîtement présente des résultats plus favorables que la barquette thermoformée. L’impact de la consommation d’eau du pot en verre est supérieur de 1 294 % à celui de la pochette souple à fond plat.
Alors que la pochette souple à fond plat et la barquette thermoformée émettent toutes deux des niveaux similaires de gaz à effet de serre, le bocal en verre a un impact carbone nettement plus élevé en raison de la quantité de matériaux et d’énergie nécessaires à la production du verre. Le bocal en verre utilise environ dix fois plus de matériaux que les deux autres formats d’emballage. L’impact carbone du pot en verre est trois fois plus élevé que celui, faible, de la pochette souple avec garniture.
SPG Pack pour un emballage et conditionnnement alimentaire sans risque…et écologique !
Les marques d’aliments pour bébés qui abandonnent les pots lourds en verre réduiront considérablement leur empreinte carbone tout en attirant les consommateurs avec des designs accrocheurs qui mettent en valeur les ingrédients sains et nutritifs à l’intérieur de l’emballage.
Une fois la maquette approuvée, les entreprises de ce marché peuvent s’attendre à voir leurs sachets terminés dans un délai de 6 à 12 semaines et peuvent travailler avec notre équipe pour garantir que l’emballage protège et reflète au mieux leur produit. Les sachets imprimés personnalisés pour les aliments pour bébés peuvent être commandés en unités aussi petites que 10 000 à la fois ou aussi grandes que 2 millions.
Quel que soit le nombre d’emballages nécessaires pour assurer la sécurité de votre produit et attirer l’attention des parents dans les magasins, SPG Pack est là pour vous aider à démarrer votre projet dès que vous êtes prêt.