Le doming, également appelé impression sur résine, est une technique d’impression qui consiste à créer des « étiquettes enduites de résine ». Le logo est imprimé sur un adhésif, sur lequel une résine époxy est ensuite appliquée, formant une « bulle » transparente.
Dans cet article, nous souhaitons expliquer en quoi consiste cette technique d’impression, quels sont ses avantages et pour quels articles promotionnels est-elle recommandée.
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Sommaire
Comment le doming est-il réalisé ?
Comme indiqué au début, votre logo est imprimé sur un papier adhésif spécial, puis recouvert d’une couche de résine (époxy), qui est fixée à l’aide d’un laser ou d’une lumière UV en photopolymérisant la résine de manière à ce qu’elle ne se détache pas du bord de l’adhésif. Cela crée une sorte de bulle transparente comme du verre, qui protège l’image en dessous, donne un effet visuel d’agrandissement, qui donne la sensation de 3D, et une luminosité accrue. Le résultat final est brillant, solide et durable.
C’est un excellent moyen de faire ressortir votre merchandising d’entreprise. Si vous avez une image aux couleurs vives et que cette procédure peut être réalisée sur le gadget de votre choix, nous vous le recommandons vivement car vous obtiendrez une finition unique.
Impression sur résine ou doming: Quels sont ses avantages ?
L’impression sur résine ou doming présente des avantages à prendre en considération si vous souhaitez créer un cadeau promotionnel différent :
Économique : vous pourriez penser que cette technique d’impression implique un coût très élevé, alors qu’il s’agit au contraire d’un prix relativement bas. Le doming vous permet également de conserver toutes les couleurs de votre logo sans devoir renoncer à l’une d’entre elles pour réduire les coûts. Si vous avez un logo en quatre couleurs, il est beaucoup plus économique d’opter pour le doming plutôt que pour la sérigraphie ou la tampographie en quatre couleurs.
Impression en quadrichromie : comme indiqué au point précédent, vous ne devrez renoncer à aucune des couleurs de votre logo, car cette technique permet de reproduire fidèlement votre logo, y compris les nuances. En outre, vous n’aurez pas besoin du logo en format vectoriel pour le reproduire sur le gadget de votre choix.
Protège votre logo et dure dans le temps : la bulle de résine transparente qui est créée protège l’image sous-jacente des chocs, des rayures ou des coups : la goutte elle-même, très résistante, recevra ces impacts, laissant l’impression sous-jacente intacte. En même temps, votre logo sera également protégé de la pluie, de l’humidité, etc.
Un plus grand effet visuel : il est évident qu’un élément en relief qui se détache de la surface attire davantage l’attention, ce qui lui confère une grande visibilité. Lorsque les clients ou les employés apportent un détail avec cette personnalisation dans leur routine quotidienne, les gens autour d’eux le verront plus facilement qu’avec d’autres types d’impression en raison de ce volume et de cette luminosité supplémentaires.
Pour quels produits publicitaires , le doming est généralement utilisé ?
Comme vous le savez, les gadgets ne peuvent pas être personnalisés avec toutes les techniques d’impression. Plus précisément, le doming peut être utilisé pour:
Les porte-clés promotionnels : l’un des cadeaux les plus polyvalents en termes de personnalisation. Dans la mesure du possible, nous recommandons vivement cette technique, car les clés qui s’entrechoquent risquent d’endommager le logo sur le porte-clés, ce qui n’est pas le cas avec une impression en résine.
Épingles et badges publicitaires : il s’agit peut-être de l’accessoire le plus personnalisé de cette manière, car sa forme arrondie et sa composition métallique en font une option idéale pour la technique d’impression doming.
Stylos avec logo : le doming permet de mettre en valeur tous les logos complexes qui seraient perdus sur le corps du stylo. Bien entendu, cela n’est possible que sur les modèles équipés d’un clip spécial pouvant accueillir la goutte de résine.
Clefs USB publicitaires : certains modèles, sont dotés d’un clip spécial conçu pour « accueillir » la goutte de résine. Dans ce cas, c’est très utile car ces gadgets technologiques sont susceptibles d’être heurtés à l’intérieur d’un sac à dos, d’un sac ou d’une mallette.
Miroirs de poche et porte-sacs : pour faire ressortir le logo et le protéger lorsqu’il est rangé dans le sac ou le sac à dos.
Il s’agit des gadgets pour lesquels cette technique d’impression peut être utilisée le plus fréquemment. Cependant, il existe également d’autres accessoires où elle peut être appliquée, comme dans certains modèles de haut-parleurs personnalisés. Dans ce cas, l’impression en résine ou doming est conçue comme un élément intégré pour donner une touche supplémentaire, de sorte qu’elle ne peut être réalisée sur une petite zone. Dans tous les cas, vous pouvez toujours demander plus d’informations à notre service clientèle, surtout si vous avez déjà une idée précise en tête.
Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous aurez envie d’utiliser la technique d’impression doming pour vos prochains cadeaux publicitaires.