Quand on décide d’organiser un événement, il est indispensable de toucher le plus de personnes possibles. Plusieurs méthodes coexistent et bien souvent, c’est en utilisant tous les canaux de communication qu’on parvient à faire connaitre correctement un événement.
Sommaire
Eventy annonce gratuitement votre événement
Eventy est un annonceur d’événement. Les annonces sont publiées gratuitement et consultables par les internautes.
Un module de recherche est disponible depuis la page d’accueil. Vous sélectionnez le type d’événement recherché (concert, théâtre, sport, spectacle) et la localité.
Une annonce événement lisible sur Eventy.fr
L’un des critères centrales d’une bonne communication événementielle est la lisibilité. La construction de votre annonce est très importante. La description doit être conforme à la nature de l’événement, suffisamment détaillé et doit indiquer les informations pratiques/ lieu, heure et tarif.
Les annonces du site Eventy sont structurés de façon a renseigner l’internaute facilement et efficacement. Chaque annonce est classés dans une catégorie et profite d’une illustration (image, affiche, logo..).
Voila, vous avez choisi d’annoncer votre événement grâce à Eventy.fr. C’est très bien facile et gratuit. Ce serait dommage de s’en priver surtout que le site a une bonne audience.
Néanmoins, il ne faut pas s’arrêter là.
Multipliez les canaux de communication
Pour élargir votre communauté, vous devez en augmenter sa visibilité et multiplier les canaux de diffusion.
Mettez systématiquement un lien invitant à découvrir votre page dans la signature de vos courriels et dans vos publications sur les forums, hubs et autres groupes. Signalez votre présence sur les réseaux sociaux dans vos actions de communication traditionnelles (site Internet de votre entreprise, presse, salons, plaquettes, carte de visite, flyers, etc.). Créez des onglets et des liens utiles à vos prescripteurs. Organisez de opérations ponctuelles: promotions, jeu concours invitant â rejoindre votre communauté, contenu exclusif, etc. Soyez actif dans des groupes d’un secteur d’activité complémentaire au vôtre. Et caetera, à vous d’être inventif pour accroître la notoriété de votre communauté!
L’ère du digital a sonné
Sans le vouloir, vous avez dû être témoin ou (télé)spectateur d’un évènement qui a été diffusé via un réseau social. Par exemple, le buzz autour d’une vidéo d’un flashmob dans un hall de gare postée sur Youtube qui met en avant les qualités d’une marque.
Aujourd’hui, le digital est partout. Une marque, une entreprise ne peut plus faire l’impasse sur ce nouveau média. Ils ont pris d’ailleurs une place significative dans les dispositifs de communication. L’intérêt est d’autant plus flagrant pour un organisateur que le digital remplit les même objectifs que l’événementiel: réunir les gens, fédérer des groupes, développer le partage d’information, l’échange, etc. Le digital va vous permettre d’impliquer davantage le participants, et de les faire se sentir encore plus acteurs de l’évènement.