De nombreux entrepreneurs se concentrent sur la création d’un produit de qualité. S’il est vrai que la qualité du produit est importante, l’emballage utilisé l’est tout autant. Bien qu’il y ait le choix, le plus populaire est le doypack. Grâce à sa conception polyvalente, il peut être suspendu ou placé sur des étagères. De plus, comme il peut être posé debout, il donne au produit un aspect plus élégant. Le problème est que de nombreux entrepreneurs ne savent pas quel modèle de doypack choisir pour leur type de produit. En effet, bien que le marketing joue un rôle important dans la commercialisation des produits, l’emballage incite les personnes qui ne connaissent pas le produit à l’essayer. Mais comment y parvenir grâce aux emballages ? L’important est ce que le client doit savoir du produit.
Donnez aux clients ce qu’ils veulent
Aussi incroyable que cela puisse paraître, de nombreuses personnes découvrent qu’elles aiment un produit par pure coïncidence. Mais avant qu’une personne décide d’essayer un produit qu’elle ne connaît pas, lil faut que l’emballage la convainque. C’est pourquoi vous devez choisir entre utiliser un doypack complètement fermé ou un doypack qui a une « fenêtre ». Le choix est très simple, car il dépend du type de votre produit. S’il se détériore au contact de la lumière, vous ne pourrez pas utiliser un doypack qui a une « fenêtre ». Quel que soit votre choix, il est important de séparer les informations que vous mettez sur l’emballage en deux parties. La partie avant doit contenir des lettres et des images accrocheuses. L’idée est d’inciter le client à tendre la main et à saisir votre produit.
Quel type d’information est le mieux ?
La manière dont un produit est vendu de nos jours a changé. Les gens ne s’intéressent pas tant à ce que contient le produit, mais veulent comprendre pourquoi un produit est meilleur qu’un autre. C’est pourquoi chaque mot qui fait partie du design de doypack doit viser à montrer aux clients pourquoi votre produit est le bon choix. Par exemple, si vous vendez du café, explique à vos clients les avantages de boire du café le matin. Même si vous ne parlez pas de votre produit, vous donnez des informations précieuses aux clients. Grâce à cela, inconsciemment une sorte de connexion se crée entre votre marque et le client, qui va finir par essayer votre produit. Bien entendu, c’est la qualité du produit qui fera la différence à partir de ce moment-là.