Bien que les ASICs aient des capacités « plug-and-mine », ils sont en fait un peu plus compliqués que d’acheter du matériel et d’appuyer sur « start ».
Supposons que vous souhaitiez miner du bitcoin à l’aide d’un ASIC Miner. Voici comment miner des bitcoins à l’aide d’un ASIC Miner.
1. Choisir un ASIC Miner Rig
Lors de l’achat d’un nouveau mineur ASIC, le modèle le plus récent est l’option idéale. Cependant, il existe également des modèles d’occasion qui peuvent être achetés sur Amazon et eBay, ainsi que sur d’autres marchés locaux et étrangers. Il y a également des boutiques spécialisées comme minershop.fr proposant les ASIC Bitmain les plus puissants.
Vous devez également tenir compte de l’espace physique que vous êtes prêt à allouer à votre plate-forme. L’espace libre dans le garage peut être idéal pour certains mineurs, tandis qu’une mini ferme minière ASIC peut être plus attrayante pour d’autres.
Quel que soit votre choix, il y a un certain nombre d’aspects à prendre en compte avant d’acheter un mineur ASIC :
Matériel : votre plate-forme de minage est composée de plusieurs dispositifs ASIC – le » matériel » qui sont tous mis en réseau. Dans le matériel, la vitesse, l’efficacité et l’optimisation électrique doivent être prises en compte.
Cartes mères : La carte mère est le composant le plus important puisqu’elle relie tous les autres éléments du matériel. Le choix de la carte mère dépend du matériel que vous souhaitez utiliser.
Alimentation électrique : L’alimentation est nécessaire pour faire fonctionner le mineur ASIC. La taille du bloc d’alimentation dont vous avez besoin est déterminée par le nombre d’appareils que vous souhaitez alimenter.
Unité centrale de traitement (CPU) : L’unité centrale de traitement est chargée de coordonner l’ASIC et les autres composants de la plate-forme dans son ensemble. Par conséquent, un processeur de son est essentiel pour assurer le bon fonctionnement du système.
Cadres : Lors de la construction d’un système compact, le cadre sert de pivot. Les cadres plus durables nécessitent souvent moins de réparations. La taille, quant à elle, dépend également du nombre de mineurs que vous souhaitez installer.
2. Choisir un logiciel d’exploitation minière
Le logiciel de minage est un programme informatique spécialement conçu pour relier le matériel de minage à la blockchain ainsi qu’aux pools de minage.
Si vous choisissez le mauvais logiciel de minage BTC, vous ne pourrez pas vous connecter au pool ou même au réseau Bitcoin lui-même.
Le meilleur logiciel est défini par le système d’exploitation cible et le niveau d’expertise minière que vous avez. MultiMiner (pour les débutants), CGMiner (pour les utilisateurs expérimentés) et BitMiner (pour une installation rapide) sont les logiciels de minage de bitcoins les plus populaires.
Certains logiciels de minage peuvent être utilisés gratuitement, mais la plupart d’entre eux sont payants. Certaines de ces versions premium sont accessibles par abonnement, tandis que d’autres sont payantes en fonction de la puissance de hachage de la plate-forme que vous utilisez.