Lorsque nous parlons de puff jetable, on fait référence à une cigarette électronique jetable pré-remplie de liquide, contenant ou non de la nicotine. Une fois le réservoir vide, elle cesse de fonctionner et doit donc être jetée. Ce type d’appareil devient très tendance et le phénomène de la vape jetable n’a a jamais été aussi grand.
Toujours est-il, voici une liste de questions (et FAQ) sur les puff jetables qui vous explique absolument tout sur ce nouveau mode de vapotage.
Sommaire
Que contient la puff jetable et comment fonctionne-t-elle ?
La puff jetable est un dispositif de vapotage jetable, une véritable cigarette électronique mais qui a une durée de fonctionnement limitée. L’appareil est livré prêt à l’emploi et ne nécessite aucun entretien ni réglage : vous le sortez de la boîte, l’utilisez tel quel et le jetez une fois terminé. C’est aussi l’instrument parfait pour arrêter de fumer !
Son réservoir est en effet déjà rempli de e-liquide (pour un maximum de 2ml si le mélange contient de la nicotine). Lorsque la résistance pré-installée chauffe, elle vaporise instantanément le liquide. En bref, son fonctionnement est exactement le même que celui d’une cigarette électronique traditionnelle, mais elle est vendue prête à l’emploi.
À noter aussi que les puff jetables présentent une structure monobloc, c’est-à-dire qu’aucun composant n’est séparable des autres. Cela signifie que ni la batterie ni le réservoir ne peuvent être rechargés, et que la résistance ne peut être remplacée.
Que contient la cigarette jetable ou puff jetable ?
Le liquide de la puff jetable est identique à tout autre liquide pour e-cigarette et contient du propylène glycol (PG), de la glycérine végétale (VG), un arôme et, dans la plupart des cas, de la nicotine. La seule différence avec les e-liquides classiques est que de nombreuses vapes jetables utilisent des sels de nicotine.
Combien de bouffées permet une puff jetable ?
Pour savoir combien de bouffées une puff jetable propose et autrement dit, combien de temps elle dure, il suffit très souvent de lire le chiffre que forme le nom du modèle. La grande majorité des modèles sur le marché offrent une moyenne de 500-600 bouffées lorsque le liquide contient de la nicotine. Tandis que le nombre de bouffées montent à 1500-2000 pour les mélanges sans nicotine.
Comment savoir quand la puff jetable est vide ?
C’est très simple, quand le voyant de la puff jetable clignote en bleu ou encore en blanc selon les modèles, le liquide qu’elle contient est épuisé. Autrement dit, cela marque la fin de son cycle de vie.
Combien coûte une puff jetable ?
Le prix d’une puff jetable varie entre 4 et 6 euros, mais le prix peut être plus élevé si le dispositif contient plus de 2ml de liquide.
Où acheter une puff jetable ?
Vous voulez savoir où commander en ligne une puff jetable ? Vous pouvez acheter votre puff jetable sur https://www.snussie.co.
Vous y trouverez également un large choix de sachets de nicotine avec des promotions quasi permanentes !