Choisir une lampe de chevet peut sembler simple, mais si vous voulez qu’elle réponde parfaitement à vos besoins et s’harmonise avec votre intérieur, il va vous falloir faire attention à plusieurs critères. Découvrez ici quelques conseils pour vous faire le meilleur choix.
Sommaire
La fonctionnalité de votre lampe de chevet
Le premier critère à prendre en compte au moment d’acheter une lampe de chevet est certainement l’usage que vous en ferez. En voulez-vous une principalement pour lire, pour éclairer votre chambre pendant la nuit ou encore pour y créer une ambiance particulière ? Si vous souhaitez sublimer votre chambre avec de magnifiques lampes de chevet, rendez-vous sur https://onlymaison.com/. Pour lire au lit, optez pour une lampe avec un abat-jour orientable ou un bras flexible qui permet d’orienter la lumière.
Quelle taille ?
Choisissez la taille de votre lampe de chevet en fonction de celle de votre table de chevet. Si votre lampe est trop haute, vous ne profiterez pas de sa luminosité de manière optimale ; trop petite, elle risquerait de ne pas vous servir à grand-chose. Cependant, c’est surtout la mesure du sol à l’ampoule qu’il faut prendre en compte. Dans l’idéal, celle-ci doit être comprise entre 90 et 110 cm.
Quel style et design pour votre lampe de chevet ?
Bien entendu, l’apparence de votre lampe de chevet doit s’accorder avec vos choix décoratifs. Pour une ambiance feutrée et intimiste, la lampe de chevet avec abat-jour se recommande. Si vous aimez les objets tendance, choisissez une lampe en rotin ou en marbre, ou encore une lampe de chevet épurée avec ampoule nue en ferraille.