Avec plus de 800 millions d’utilisateurs dans le monde, Instagram est l’une des plus grandes plateformes de médias sociaux aujourd’hui. Plus de 80 % de ces comptes suivent et interagissent avec au moins un profil d’entreprise. Du partage de photos aux vidéos en direct, Instagram offre une variété de façons de renforcer votre présence en ligne. S’il est avantageux d’attirer un public plus large, il est important que cela se fasse correctement. Cet article abordera trois conseils pour améliorer votre profil Instagram.
Comme Twitter et Facebook, des hashtags peuvent être ajoutés aux publications sur Instagram pour aider les utilisateurs à découvrir votre page et votre contenu. Non seulement cela, mais les utilisateurs peuvent désormais suivre les hashtags afin que tout message avec celui-ci apparaisse sur leur flux. Vous pouvez créer votre propre hashtag spécifique à votre campagne publicitaire ou utiliser un hashtag populaire. Vous pouvez concevoir votre contenu en fonction de ces hashtags. Toutefois, il ne faut tout de même pas exagérer. Le fait d’ajouter trop de hashtags pourra nuire à votre image. Ainsi, faites en sorte de n’ajouter que quelques hashtags.
Postez des Instagram
Au cours des deux dernières années, Instagram a continué de développer son application. Ce qui était auparavant une plateforme dédiée (et restreinte) uniquement aux images prend désormais en charge les vidéos et les flux en direct. Les vidéos sont un excellent moyen d’interagir avec vos abonnés, car elles permettent à votre produit ou service d’être mis à l’honneur et de raconter une histoire. Les histoires Instagram sont une fonctionnalité relativement nouvelle, qui permet aux abonnés de voir vos activités quotidiennes. Cela vous permet de publier des photos et des vidéos qui disparaîtront après 24 heures (similaire à Snapchat) et n’apparaîtront pas sur votre profil ou votre flux. Vous pouvez même faire ressortir votre côté créatif en ajoutant du texte ou des outils de dessin. Cependant, pour pouvoir véhiculer une bonne image, essayez de ne poster que les photos et les vidéos de haute qualité.
Interagissez avec vos followers
La plupart des plateformes de médias sociaux, y compris Instagram, sont interactives. Assurez-vous que vos abonnés savent que vous pensez à eux en aimant leurs photos, en répondant aux commentaires sur vos messages et en mentionnant les abonnés. S’engager avec vos abonnés montre à quel point vous les appréciez et encourage les achats répétés. Bien entendu, si vous avez besoin d’un coup de main, vous pouvez toujours vous tourner vers un professionnel en la matière.