Le monde entier pleure la disparition d’Esther, le « cochon miracle », suivi par près de deux millions de personnes sur les médias sociaux. Elle aurait été abattue pour finir sur les tables si un couple n’avait pas choisi de s’occuper d’elle, malgré sa taille considérable. Mais elle a réussi à vivre 11 ans, jusqu’à ce qu’une tumeur ait raison d’elle. Son histoire touchante a fait le tour du web et nous rappelle qu’un monde sans cruauté est possible.
Sommaire
Esther the Wonder Ping, le « cochon » le plus célèbre des médias sociaux, est décédée à l’âge de 11 ans
Ce sont ses parents humains qui ont annoncé la triste nouvelle, via Facebook et Instagram, en décidant de s’occuper d’elle avec tant d’amour, donnant ainsi à tous une extraordinaire leçon de respect pour les animaux. Bien qu’Esther ne soit plus physiquement parmi nous, sa mémoire et son héritage vivront à jamais. – Pour nous, qui écrivons Steve et Derek, qui vivons en Ontario, Esther est immortelle et nous continuerons à montrer au monde que tous les animaux méritent d’être aimés comme elle l’a été. L’histoire extraordinaire d’Esther L’histoire extraordinaire du porcelet (qui a également été honoré par un livre) a conquis le cœur de dizaines de milliers d’utilisateurs, comme en témoigne le nombre de followers sur les canaux sociaux dédiés à Esther.
L’histoire extraordinaire du cochon Esther
Tout a commencé en 2012, lorsque Steve a été contacté par un ami qui lui a proposé d’adopter un porcelet vietnamien. Peu de temps après, Steve et sa compagne se sont rendu compte que l’animal n’avait rien de microscopique. En l’espace de trois ans, Esther pesait près de 300 kilos.
Malgré le fait qu’il s’agissait d’un porc habituellement élevé pour devenir de la viande de boucherie, le couple a décidé de le garder et de le laisser grandir librement et heureux dans un espace plus grand adapté à sa taille. Ils ont donc acheté une ferme à Campbellville, en Ontario, et ont fondé le Happily Ever Esther Farm Sanctuary, où ils ont également accueilli d’autres animaux sauvés de fermes ou maltraités.
Entre-temps, l’adorable Esther est devenue sans le savoir une icône de l’antispécisme sur le web, ainsi qu’une amie inséparable pour Steve et Derek qui, grâce à elle, ont bouleversé leur mode de vie, allant jusqu’à renoncer à la viande pour devenir de fervents adeptes du régime végétalien.
« Ce bacon sur la cuisinière aurait pu être Esther. Nous étions tombés amoureux d’un animal qui était né pour être notre dîner. »
La douche froide est arrivée en 2017, lorsqu’Esther a été diagnostiquée avec un cancer, qui a malheureusement interrompu sa vie pleine d’affection il y a tout juste deux jours. Mais Steve et Derek en sont convaincus : la mort ne parviendra pas à l’effacer du cœur de ceux qui l’ont aimée. Avec son histoire émouvante, Esther le cochon merveilleux continuera d’être la preuve qu’un autre monde, dans lequel les animaux sont considérés comme des êtres sensibles et non comme de la viande à abattre, est possible.