La Covid-19 a profondement changé la vie quotidienne de millions de personnes, en particulier sur le lieu de travail. Afin d’endiguer la propagation de l’infection, de nombreuses entreprises privées, mais aussi publiques, ont donné à leurs employés la possibilité de travailler à domicile (tandis que d’autres ont opté pour une semaine de travail plus courte).
Si beaucoup sont retournés au bureau après la levée des restrictions anti-Covid, un pourcentage très élevé de personnes ont continué à travailler à la maison, ce qui a permis d’améliorer la gestion du temps, mais a également eu un impact positif sur l’environnement.
Selon les données compilées par l’agence européenne Eurofound, le nombre de salariés en télétravail a atteind 41,7 millions en 2021, soit deux fois plus qu’en 2019, l’ère pré-Coronavirus.
Mais vous êtes-vous déjà demandé quel pays européen comptait le plus grand nombre de travailleurs à distance ? C’est ce que révèle un récent classement établi par la société de solutions RH Remote sur la base des données 2022 d’Eurostat et de Statista.
Selon l’étude, 30 % des citoyens de l’UE travaillent régulièrement à domicile. L’enquête a montré que les Pays-Bas sont le pays où le télétravail est le plus répandu : ici, au moins 65 % de la population active effectuera son travail (au moins partiellement) à distance d’ici à 2024.
En deuxième position, nous trouvons le Luxembourg avec un pourcentage de télétravail de 54,4 %, tandis que la Suède arrive en troisième position avec 51,8 %.
Si vous comptez prochainement vous mettre au télétravail ou encore si vous voulez vous équiper avec du matériel bureautique performant et ergonomique, une petite visite sur https://www.lesmandarins.com vous permettra de trouver de l’équipement de qualité : station de travail, support pour écran, support dorsal, repose pieds, tout est là pour télé-travailler confortablement.
Voici les 10 pays européens où le télétravail est le mieux implanté :
Pays-Bas
Luxembourg
Suède
Irlande
Belgique
Finlande
Danemark
France
Malte
Autriche