Les règles du poker sont assez simples, mais elles diffèrent d’une version du jeu à l’autre. Les règles de base restent les mêmes d’un jeu à l’autre, comme le classement des mains de poker. Ne pas savoir quelle main est la plus forte peut entraîner un désastre à la table de poker (c’est-à-dire que vous risquez de perdre toute votre pile de jetons… par accident !).Voici l’ordre des différentes mains de poker à jouer dans votre casino en ligne, de la plus basse à la plus haute !
Sommaire
Carte haute
Une main de carte haute remporte un pot si aucun joueur n’a de main de poker avec un classement d’une paire ou plus. La force de la carte haute contre la même carte haute dépend du kicker, qui est la deuxième carte en valeur. Par exemple, une main qui a un As et un Valet battra une main qui a un As et un 9 parce qu’elle a une carte haute As et un kicker Valet.
Une paire
Si une main de poker comporte deux cartes de la même valeur, il s’agit d’une paire. La force de la paire contre la même paire est également déterminée par le kicker de la même manière que la carte haute.
Deux paires
Lorsqu’un joueur a deux paires dans sa main, la cinquième carte est le kicker. Elle indique le gagnant entre deux mains identiques de paires.
Trois cartes de la même sorte – Brelan
Un brelan est un jeu de poker qui comporte trois cartes identiques. Par exemple, une main qui se compose de J, J, K, J et Q est un brelan.
Une suite
Une suite est une main de poker dans laquelle un joueur reçoit 5 cartes consécutives, quelle que soit sa couleur. Un exemple est une main qui comporte 4, 5, 6, 7 et 8.
Une couleur
Lorsqu’un joueur reçoit 5 cartes de la même couleur, quelle que soit leur valeur, il a une couleur. Ainsi, une main qui se compose (par exemple) de J, K, 6, 5 et 4 de pique donne un flush. La force du flush par rapport aux autres flush dépend de la carte la plus élevée en main.
Full
Une main mixte avec une paire et un brelan. Les joueurs devront obtenir 2 cartes identiques et 3 cartes identiques pour avoir un full, comme par exemple une main de J, J, K, K et K.
Quatre de la même sorte – Carré
Lorsque les joueurs reçoivent quatre cartes identiques. Quatre cartes identiques + un joker/carte sauvage formeront le Five of a Kind.
Une Quinte Flush
Un mélange entre le Flush et la Quinte. Elle se produit lorsque les joueurs reçoivent 5 cartes de valeur consécutive. De même que de la même couleur, par exemple, 7, 8, 9, 10 et J de carreau.
Quinte flush royale
Cette main se forme lorsque les joueurs obtiennent une quinte flush qui commence par un dix et va jusqu’à un as. Par exemple, une main de poker de 10, J, Q, K et A de pique serait une quinte royale. C’est la main de poker la plus forte possible…à moins qu’il n’y ait des jokers ou des cartes sauvages en jeu qui permettent d’obtenir un Five of a Kind.