À l’arrivée du déconfinement, nous sommes nombreux à préparer le moment où nous allons pouvoir de nouveau organiser des soirées entre amis à la maison. Malheureusement, force est de constater que nous avons tous perdu un peu la main depuis le temps et qu’un simple détail oublié peut faire tourner la soirée en fiasco total. Heureusement, dans cet article, nous allons vous rappeler quelques règles de bases.
Sommaire
Ne pas avoir de glaçons
Si ce détail n’est pas trop important en hiver, il faut bien admettre qu’avec l’arrivée de l’été, les glaçons sont l’élément indispensable pour rafraichir la boisson de vos invités. Ne pas en avoir dans son congélateur peut vraiment conduire à la ruine de votre soirée, surtout si les températures sont caniculaires. De même, si vous organisez une soirée spéciale et que vous avez prévu de servir des cocktails, le glaçon reste indispensable autant pour la présentation que pour la fraicheur. Si vous organisez une très grosse soirée avec de nombreux invités, il existe des fournisseurs spécialisés chez lesquels vous allez pouvoir acheter des glaçons en grande quantité pour des évènements particuliers.
Cuisinez quelque chose qui n’est pas adapté
Certes, vous faites partie de ces gens qui ont passé le confinement à apprendre à cuisiner des petits plats. Mais franchement, est-ce le moment de scotcher vos amis ou vos proches à la table pendant 4 heures d’affilée pour leur faire gouter tous vos petits plats que vous maitrisez parfaitement, cuisinés à partir d’ingrédients improbables ? Stop, ce que les gens veulent, c’est avant tout s’amuser et profiter du moment pour se retrouver. Allez donc au plus simple en proposant un apéritif dinatoire, un repas de type « auberge espagnole » ou encore la formule qui marche le mieux… un barbecue.
Parler des sujets qui fâchent
Si beaucoup de Français semblent être devenus experts du Covid-19 sur Facebook, il serait tout de même malvenu de lancer ce type de sujet. Si celui-ci vient sur la table, passer très vite à autre chose, car les avis vont forcément diverger. Mieux encore ! bannissez-le en imposant une règle très simple : Le premier qui prononce le mot « covid » devra s’asperger d’eau froide avec le tuyau d’arrosage ou mettre 5 euros dans une boite qui servira à financer la prochaine soirée.
Parler du travail
Beaucoup d’entre nous ont été impactés professionnellement par la crise sanitaire, aussi bien les salariés que les indépendants. Cette soirée doit avoir un gout de retour à la normale et ne doit pas déboucher sur une thérapie de groupe. Restez sur des sujets légers.
Évitez les soirées trop bruyantes
Certes, on a envie de se retrouver pour faire la fête. Néanmoins, il faut quand même penser au voisinage et aux nuisances sonores que l’on peut imposer aux autres. Or, la loi est très claire, le tapage nocturne comme diurne est interdit et cela pourrait vous valoir une amende très salée. Restons dans la mesure des choses et dans le respect des personnes qui nous entourent. Si vous respectez ces règles très simples, alors votre soirée n’en sera que plus réussie.