Quelques astuces de grand-mère très simples permettent d’avoir des dents blanches. Si vos dents sont devenues ternes avec le temps, il est urgent de leur redonner tout l’éclat qu’elles méritent. Vous allez à nouveau pouvoir offrir votre plus beau sourire. Prendre soin de ses dents est important pour la santé mais aussi très pratique pour séduire.
Sommaire
Fabriquer son dentifrice bio
Voilà une recette DIY facile pour fabriquer son dentifrice bio. Effet garanti pour retrouver rapidement des dents blanches. Déposez dans une petite coupelle l’équivalent d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et saupoudrez votre brosse à dents avec. Vous ajoutez enfin une goutte d’huile essentielle de lavande, de mandarine, de pamplemousse. Le citron fait aussi l’affaire. Vous brossez énergiquement vos dents et rincez votre bouche avec une infusion de menthe fraiche.
L’idéal est de répéter l’opération deux fois par semaine. Après deux à semaines, vos dents retrouvent leur blancheur !
De la sauge pour blanchir les dents
Vous pouvez acheter de la sauge en magasin bio ou mieux encore, la faire pousser dans une jardinière. Cette astuce maison consiste simplement à se frotter les dents avec une feuille de sauge une à deux fois par semaine.
Brossage des dents avec du charbon végétal
Le charbon végétal est utilisé depuis la nuit des temps pour retrouver des dents éclatantes de brillance. Vous trouverez du charbon végétal dans toutes les pharmacies.
La recette est facile : vous déposez quelques pincées de poudre de charbon végétal dans une coupelle et ajoutez 3 gouttes d’huiles essentielles de mandarine ou de citron. Si vous n’en avez pas, utilisez simplement de l’eau. Mélanger afin d’obtenir une pâte qui servira de dentifrice. Brossez-vous deux fois par semaine les dents avec ce dentifrice maison et 100 % naturel.
Passez vos dents au gros sel
Le gros sel est naturellement riche en iode. Son pouvoir de blanchiment sur l’émail des dents est étonnant. Vous mélangez 1 cuillère à café de gros sel dans 50 ml d’eau et trempez votre brosse à dents dans la solution. A renouveler 3 fois par semaine maximum.
Un zest de citron
Le citron est un fruit magique et sert aussi à blanchir les dents. L’acidité a un pouvoir hautement abrasif sur l’émail des dents. Le tartre est éliminé facilement. Coupez un citron en deux et pressez une ou deux fois le fruit au dessus de votre brosse à dent. A faire deux par semaine.
Ces astuces de grand-mère pour avoir des dents blanches sont efficaces. Adopter une bonne hygiène de vie et avoir une bonne alimentation est aussi une condition importante pour garder l’émail des dents brillant. Certains aliments permettent de nettoyer naturellement les dents. C’est le cas des carottes, des fraises et des agrumes en générale. A l’inverse les aliments sucrés comme les chips, les bonbons sont à éviter surtout si vous ne pouvez pas vous proposez les temps après leur assimilation.
D’autres astuces de grands-mères à découvrir sur le site : https://sarfing.fr/blog