- Les protéines : Le composant le plus important de l’alimentation, sert à la construction des tissus, à la formation du sang et est essentiel pour la mue.
- Cendre brute : Les cendres brutes sont la partie inorganique de la nourriture, c’est-à-dire les minéraux. Sans minéraux, les crevettes ne peuvent pas former une nouvelle carapace, de sorte que l’alimentation doit contenir environ 8 à 10 cendres brutes.
- De la graisse brute. Les graisses sont nutritives et essentielles pour la santé des crevettes. Bien sûr, l’alimentation ne doit pas non plus être trop grasse, 6 à 8 % est optimal.
- Fibre brute : Il s’agit de la partie de la nourriture qui est difficile à digérer et, en fin de compte, de ce que nous, les humains, connaissons sous le nom de fibres alimentaires. Tout comme nous ou d’autres animaux, les petites créatures ont besoin de beaucoup de fibres pour faciliter leur digestion. Toutefois, la proportion de fibres brutes ne doit pas être trop élevée, entre 3 et 5 % suffisent.
- La vitamine A : Aide à renforcer le système immunitaire et stimule la croissance.
- La vitamine C. Indispensable pour la formation de la carapace de chitine et important pour la défense contre les maladies.
Retrouvez de nourriture pour crevette d’aquarium de qualité sur le site https://www.aqua-shrimp.fr/
- La vitamine D : Est responsable, entre autres, de l’absorption du calcium et du phosphore et donc de la solidité de l’exosquelette, c’est-à-dire de la carapace chitineuse,
- La vitamine E : Antioxydant, maintient le corps en forme et prévient le vieillissement trop rapide,
- Astaxanthine : L’astaxanthine, pigment naturel, est ajoutée à certains aliments. Obtenue à partir des algues, cette substance donne le rouge vif des crevettes Sakura ou Red Fire. De plus, l’astaxanthine est considérée comme un puissant antioxydant et donc responsable de la santé des cellules.