Contrairement à Google TV, la nouvelle plate-forme Android TV est disponible via des Smart tv ou un simple boîtier Android se connectant simplement à son téléviseur via HDMI, comme le décodeur Apple TV.
Les Smarts tv ou un les boîtiers Android propose la possibilité d’installer un serveur iptv via une application comme smart IPTV pour les Smarts tv ou bien via l’application iptvsmarter sur les boîtiers Android, principalement des chaines télévision et des Vod.
Bien entendu, il intègre la navigation sur Internet, le contenu en continu et l’accès à Netflix. Enfin, Android TV est évolutif et peut être connecté à d’autres appareils Android tels que des smartphones ou des tablettes et accéder à plusieurs applications, ou vous pouvez afficher votre boîte de réception Gmail ou la lecture de vidéos à partir de la plate-forme YouTube.
Inauguré par Google fin 2014, le Nexus Player est le premier lecteur de télévision ou le premier boîtier de télévision – les deux termes peuvent être utilisés – permettant d’accéder à l’IPTV Android. Mais la petite boîte ronde fabriquée par Asus n’aura pas une très longue carrière: victime d’un faux départ dû à des licences manquantes, affectée par des problèmes de production puis d’une offre récurrente, elle sera retirée du marché un peu plus d’un an après son lancement.
C’est probablement un signe du désintérêt relatif de Google pour le matériel (c.-à-d. Le matériel), la firme californienne préférant se concentrer sur les logiciels (c’est-à-dire le matériel). Recherche, logiciels et applications). À moins que le responsable principal soit Chromecast?