La baie rose de Madagascar parfois appelée poivre rose est différente du poivre blanc ou noir. Elle appartient à deux espèces : Schinus molle et Schinus terebenthifolius et ses origines viennent d’Amérique du Sud. La plante est également cultivée sur l’île de Madagascar où elles poussent parfois à l’état sauvage.
La baie rose se plait dans les régions non arides et chaudes. Autrement dit, elle pousse parfaitement dans les zones côtières malgaches comme sur les hauts plateaux de l’île. Cette plante à l’état sauvage peut facilement atteindre 10 mètres de haut. Mais pour des raisons pratiques, sa taille s’effectue à 2 ou 3 mètres maximum.
Les baies roses proposées par la boutique en ligne https://carolepiceline.com sont cultivées sans pesticide chimique et profitent d’un traitement 100 % naturel avant exportation.
Sommaire
Baie rose de Madagascar : Vertus et propriétés médicinales
La baie rose de Madagascar est à la fois une plante condimentaire et médicinale. Elle est antimicrobienne et ses vertus sont très efficaces pour soigner une bronchite, la grippe et différents troubles respiratoires. C’est également un antispasmodique de choix.
On retrouve très souvent la baie rose dans la pharmacopée ancienne pour soulager les problèmes de peaux et les dysfonctionnements urinaires. Selon les besoins, elle était également employée pour fabriquer une solution cicatrisante et nettoyante.
Composition de la baie rose de Madagascar
La baie rose de Madagascar renferme des stérols, des tanins de la résine et une huile essentielle.
Les bienfaits de la baie rose
Antiseptique, tonique, expectorant, mal de dents, règles difficiles, antimicrobien, vasoconstrictrice, goutte, grippe, rhume, refroidissements.
Les vertus mentionnées ci-dessus sont fournies à titre informatif et ne peuvent en aucun cas dispenser un avis médical.
Recette facile à base de baies roses
La rédaction a choisi de vous présenter une recette à base de baies roses faciles à faire. À vous de jouer.
Poulet rôti aux baies roses, citron et miel
Et n’oubliez pas votre toque de chef .
Ingrédients pour 3 / 4 personnes
– Un poulet de 1200 grammes
– Deux citrons non traités
– 4 cuillères à soupe de miel
– 50 cl de bouillon de volaille
– Baies roses de Madagascar
– 3 cuillères à soupe huile d’olive
– Une pincée de gros sel
– Morceau de beurre
Du côté de la préparation
Commencez par préchauffer votre four à 220 degrés, puis pressez sur le poulet les deux citrons jaunes. Badigeonnez-le de miel liquide. Ensuite, vous frottez l’extérieur et l’intérieur du poulet avec du gros sel. Réitérez l’opération avec le poivre et les baies roses de Madagascar. Placez le poulet au four et ajoutez un filet d’huile d’olive. Coupez en cubes le beurre et posez les simplement sur le poulet. Mouillez avec le jus de volaille.
Vous laissez cuire au four 30 minutes et retourner le poulet en baissant la température à 180 degrés. Poursuivre ensuite la cuisson pendant 60 minutes en arrosant tous les quarts d’heure avec le jus de cuisson.
Vous connaissez d’autres recettes à base de baies roses ? Les commentaires sont ouverts. Bonne appétit à tous les gourmands !