Vous hésitez à prendre des décisions ? Vous avez des problèmes sans solutions ? Découvrez vite le coaching de vie pour changer dès maintenant !
Sommaire
C’est quoi le coaching ?
Le coach vient du milieu sportif où il est alors généralement considérer comme un entraîneur physique. Mais l’autre casquette de ce personnage clé souvent dans l’ombre est d’être un préparateur mental.
C’est l’association de ces deux niveaux de préparation qui permet à l’athlète de booster ses performances en dépassant ses limites.
Comme le monde de l’entreprise s’intéresse très fortement à la performance, qui est bien entendu dans son ADN pour rester concurrentiel et prendre au passage une plus grosse part du marché, le coaching est rapidement passé du stade au bureau. Puis du bureau dans nos maisons.
En effet, il existe à présent des coachs pour tout comme nous l’expliquons maintenant.
Coaching de vie : pour quoi faire ?
Le coaching de vie regroupe tous les aspects de l’existence aussi bien au niveau professionnel que personnel. La performance étant également demandée à la maison, mieux vaut s’occuper de soi-même pour être au mieux de notre forme et de nos potentiels.
Et lorsque cela devient impossible, de plus en plus nombreux sont les particuliers qui font appel aux services d’un coach spécialisé.
Au programme (liste non exhaustive car trop longue pour un article de blog) :
- gestion du stress,
- management des émotions,
- développement d’une meilleure communication,
- voire sexo-coaching, car oui, on vous le dit, la performance se trouve à tous les niveaux…
Bref, d’une manière générale le coaching est fait pour développer ses potentiels et ainsi trouver un sens positif à sa vie.
Alors si cette démarche fait sens pour vous, plutôt que de continuer à traîner sur le divan d’un psy, pourquoi ne pas prendre le chemin du coach qui se trouve sans doute juste à côté de chez vous ?!
Notez qu’avec Internet, il est maintenant très facile d’être accompagné en coaching via Skype par exemple (la visioconférence est mieux que le téléphone, puisqu’une séance peut aussi être dynamique et le visuel est alors important pour bien comprendre les exercices à réaliser).
Reconversion professionnelle : et si vous deveniez coach ?
Si l’envie d’aider les autres est quelque chose d’important, le métier de coach de vie est peut-être fait pour vous.
Il existe aujourd’hui de très nombreux centres de formation au coaching vous permettant de devenir coach dans le cadre de plusieurs stages professionnalisant. Le problème est alors de trouver du temps et l’argent nécessaire pour financer ce projet, car ce type de formation est souvent peu abordable financièrement.
La solution se trouve alors sans doute dans un organisme de formation proposant ses cours en ligne et à distance.