Parmi les indémodables et les légendaires, on trouve la petite robe noire de Guerlain, le tee-shirt blanc du play-boy mécanicien et inévitablement le Jean. Le seul hic ? Ce pantalon n’a pas d’absolu. C’est un vêtement qui s’adapte à toutes les modes. Un jour, il est déchiré, un autre, il devient noir, girlfriend, brut, délavé ou flare. Alors oui trop de denim peut tuer le denim.
Dans d’autres termes, on n’a toujours beaucoup de mal à choisir un modèle de jean ou une coupe pour mettre en valeur ses lignes.
C’est pourquoi, je mes suis demandé comment trouver le jean idéal. Celui dont la forme épouse la morphologie.
Sommaire
Le jean Levis un denim intemporel
Il y a une règle qui prévaut quand on cherche le jean parfait : ne sera jamais un intemporel, le blue-jean dans lequel on n’est pas super à l’aise, presque fière de ses jambes et de sa coolitude. Chez l’enseigne de jean Levis, l’ancêtre historique du denim depuis le XIXème siècle,on dit même que « c’est en étant à l’aise avec ses vêtements qu’on peut révéler sa beauté »; Reste alors à connaitre le mode d’emploi pour trouver le Levis idéal.
La cabine d’essayage
Dommage pour les claustrophobes, mais un petit tour d’essayage en cabine est inévitable pour dénicher le jean qui colle à la peau. C’est même indispensable pour juger du confort. Attention, cela ne signifie pas que vous n’allez pas acheter sur Internet au meilleur prix. Non, vous pouvez faire un tour d’horizon en boutique et commander ensuite sur un site de jean spécialisé. En tout cas, c’est ce que je fais et le résultat est tip-top.
Je vous recommande de faire l’essayage avec vos chaussures préférés et avec votre haut favori, de façon à vous projeter. C’est également ce que conseillent les couturiers de la marque Levis jeans.
Découvrez également, d’autres très bonne marques de jean sur cette boutique en ligne de vêtement homme et femme.
À propos de la coupe du blue-jean
Sur ce point, on focalise l’attention sur 3 caractéristiques : la longueur, la largeur et la hauteur des jambes. Ainsi, chez Levis, on sait qu’une taille haute marquera la finesse du bassin et soulignera les courbes du fessier quand un slim étirera les jambes.
Enfin, je recommande aux femmes dont la nature ne les a pas dotés des jambes de la Ostergen de faire l’impasse sur les coupes longues au risque de multiplier les plis et les revers peu gracieux pour la silhouette.
Les matières et les couleurs du jean
Le colori et la matière servent un peu de cerise sur le gâteau à un jean intemporel. Pas de règle immuable et universelle car le mixage parfait ente colori et confort est uniquement une question subjective. Mais pas d’illusion, non plus…Car c’est bien le denim couleur indigo en toile rigide et brute, qui fait craquer le plus les fans du Levis Jean. Par ailleurs, méfiance aux jeans trop délavés et trop éclaircis qui ont tendance à faire grossir.