Notre approche de Dandadan a été au départ très prudente. La toute première impression était quelque peu sceptique à l’égard d’un manga avec de gros chiffres. Trop souvent, on peine à trouver des éléments novateurs et captivants qui permettent de dépasser la curiosité du premier numéro.
Pourtant, à peine quelques pages et nous étions déjà morts de rire, alors nous allons prendre le risque d’affirmer que le premier numéro de Dandadan est une vraie partie de rigolade. D’un côté, il y a Momo Ayase , une lycéenne qui croit aux fantômes, et de l’autre, M. Occult, son camarade de classe obsédé par les extraterrestres. Grâce à un défi absurde entre les deux, déclenché par leur scepticisme mutuel face à la fixation de l’autre, les extraterrestres grossiers et les fantômes grossiers en proie à des délires dépravés ne vont pas tarder à faire leur apparition désagréable.
Les deux jeunes protagonistes se retrouvent immédiatement à devoir unir leurs intentions : sauver la peau… et les organes génitaux. Dandadan, la première œuvre de Yukinobu Tatstu, s’écoule au milieu de possessions exagérées et d’essais de reproduction prometteurs, une œuvre qui s’adresse aux lecteurs italiens amateurs de comédie assaisonnée de fan service et de batailles menées au son de mystères.
Ce qui fonctionne bien, c’est le mélange intelligent et agréable de styles graphiques qui renforcent les moments de tension liés à l’apparition d’inquiétants extraterrestres dévoués à l’obsession de la reproduction sexuelle, de mauvais esprits griffus qui tourmentent sans relâche, avec les deux protagonistes lycéens à l’eau de rose catapultés dans une réalité où leurs manies prennent forme.
Sommaire
Dandadan anime : une longue série toujours existante à suivre
Ce qui ne plaira certainement pas à tout le monde, c’est aussi le langage utilisé, explicite et impudique, difficile à trouver dans un manga destiné à un jeune public. Un choix audacieux et sincère qui, d’une certaine manière, met aussi à l’aise. Nous mettons au défi quiconque de se tenir devant un spectre répugnant et de rester propre et poli.
Dandadan est une œuvre qui se prête bien à une longue série de mystères à résoudre, de gags et d’engouements adolescents (ce qui ne fait jamais de mal). Dans le cas de Dandadan, Momo et Mr Occulto (dont nous vous laissons découvrir le vrai nom) sont deux garçons solitaires qui, dans les mauvais moments, deviennent une équipe qui ne peut surmonter l’adversité qu’en s’appuyant sur la coopération et la compréhension de chacun.
Le premier volume nous présente également la grand-mère de Momo, une médium qui nous rappelle avec force Reiko Mikami, l’héroïne chasseuse de fantômes créée par Takashi Shiina. La relation entre Momo et sa grand-mère ne semble pas être des plus heureuses, mais nous l’explorerons certainement plus en détail dans les prochains chapitres.
L’espoir est que la combinaison des deux éléments occultes choisis par Yukinobu Tatsu puisse se développer en parallèle afin de rendre captivante, mais aussi particulière, une intrigue qui a démarré de la meilleure façon possible.
Dandadan scan : Où lire en ligne les épisodes ?
Dandadan scan est une occurrence en vogue sur les moteurs. si vous découvrir la serie Dandadan sans prendre de retard et lire les scans en toute zénitude, il y a plusieurs solutions que vous connaissez certainement déjà . Mais nous conseillons anime-sama.fr ou japscan. Ici les dandadan scan sont de qualité et disponible hyper facilement.
Bientôt sur Netflix
DanDaDan sera aussi disponible à partir d’octobre 2024 et sera distribué par Netflix et Crunchyroll.
Le studio d’animation en charge du travail est Science SARU, connu pour Devilman Crybaby (quel chef-d’œuvre, les gars) et Tatami Time Machine Blues (un autre bijou). Hideshi Seko, connu pour Chainsaw Man et Jujutsu Kaisen, est chargé d’écrire les scénarios et de superviser l’ensemble . Le compositeur de la bande originale est Kensuke Ushio, également présent dans les œuvres notables déjà mentionnées. Les entités et personnages surnaturels sont confiés au dessinateur Yoshimichi Kameda, qui a déjà travaillé sur Mob Psycho 100.
Dandadan : l’intrigue en résumé
L’œuvre, , est centrée sur deux garçons : Momo Ayase, une lycéenne qui croit en la présence de fantômes, et M. Occulto, un otaku passionné par les extraterrestres. Elle le trouve ridicule et vice versa. Ils décident donc de se montrer l’un à l’autre à quel point leurs croyances sont réelles. Ayase est envoyée dans un hôpital abandonné pour assister à la descente d’un OVNI, tandis que M. Occulto se rend dans un tunnel censé être hanté par des spectres. Ni l’un ni l’autre n’attendent grand-chose de cette expérience, mais quelque chose est sur le point de commencer… Serait-ce le prélude étrange d’une histoire d’amour ?