Fort du succès du manga et d’une première saison d’anime incroyablement surprenante, Kaiju No. 8 a officiellement été renouvelé pour une seconde saison, qui débutera en 2025. Mais la nouvelle ne s’arrête pas là, voici tous les détails
Qu’il y ait eu autant d’attentes et d’espoirs pour Kaiju No. 8 n’est certainement pas nouveau, il suffit de penser à l’énorme campagne de publicité mise en place chez nous et dans notre pays à l’occasion de la sortie du manga d’abord et de l’anime ensuite, mais un succès aussi retentissant, peut-être, personne ne s’y attendait vraiment. Pourtant, tout le monde parle de la création de Naoya Matsumoto. Et ces jours-ci encore plus. Après l’officialisation de la deuxième saison de l’anime le mois dernier, suite à la fin de la première, les premières informations sur sa diffusion ont commencé à fuiter.
Kaiju No. 8 – La deuxième saison et l’épisode spécial
Nous n’avons pas encore de date précise, mais il a été confirmé par le compte officiel de l’anime, via une courte vidéo, que la deuxième saison de Kaiju No. 8 débutera l’année prochaine, en 2025, et sera diffusée par Crunchyroll tout comme la précédente.Egalement certainement disponible sous peu sur Japscan.
Mais ce n’est pas la seule annonce qui a été faite. Production I.G (Ghost in the Shell) et Studio Khara (Rebuild of Evangelion), respectivement en charge de la production de l’anime pour le premier et du design et de l’animation pour le second, ont également révélé qu’un épisode spécial était actuellement en cours de production. Intitulé Hoshina’s Day Off, il sera vraisemblablement consacré au vice-capitaine de la troisième division des forces de défense , Soshiro Hoshina, un personnage de plus en plus apprécié des téléspectateurs au fil des épisodes. Mais, comme toujours, nous attendons la publication du synopsis officiel pour en être certains.
De plus, une compilation de la première saison sera diffusée en même temps que cette dernière, et les deux seront diffusées dans les cinémas japonais en 2025.
Dans la vidéo à découvrir ici, vous pouvez voir quelques séquences qui confirment l’incroyable potentiel des animations de Kaiju No. 8 dans la première saison et une autre confirmation : la bande-son est à nouveau de l’adrénaline à l’état pur.
Le casting est rejoint par Koki Uchiyama qui donnera la voix à Gen Harumi, un personnage que nous avions aperçu dans le dernier épisode de la première saison et que les lecteurs du manga attendaient avec impatience.
L’équipe a également tenu à dévoiler une petite anecdote que tous les amateurs de langues étrangères aimeraient connaître : la locution n° 8 dans Kaiju n° 8 se prononce « Hachi Go », où « hachi » signifie huit et « go » sans le o long a la signification de cinq.
Kaiju No. 8 – Manga et anime
Le manga, actuellement en cours mais entrant dans son dernier arc et donc dans la dernière ligne droite, a été lancé par son auteur, Naoya Matsumoto, en juillet 2020, en série sur le site Shonen Jump+. En France, elle est publiée par Star Comics et compte 11 volumes à ce jour (la sortie du douzième est prévue pour octobre). Une version à prix spécial du premier volume a également été publiée récemment (édition Start à 1,99 €) afin d’inciter les fans de l’anime à récupérer également son équivalent papier.