Choisir une agence SEO pour votre site e-commerce peut être un véritable casse-tête. Comment savoir si vous obtenez un bon rapport qualité-prix ? Comment être sûr que l’agence comprend parfaitement vos besoins et objectifs ?
Pour simplifier votre démarche, nous avons sélectionné rien que pour vous, les 11 meilleures agences SEO spécialisées dans le e-commerce !
Sommaire
Zesto
Chez Zesto, le référencement naturel est la spécialité de l’agence. Riche d’une solide expertise, cette agence seo ecommerce propose des solutions SEO sur mesure et adaptées aux besoins de leurs clients.
Fondée par des passionnés de l’acquisition en ligne, l’agence Lyonnaise accompagne les entreprises de toutes tailles dans l’élaboration de leurs stratégies organiques.
Les prestations délivrées :
- Auditing technique, sémantique et d’autorité
- Consulting SEO
- Optimisation on-site & off-site
- Rédaction SEO
- SEO local
Avis global : 5/5
Eskimoz
Véritable poids lourd du SEO à Paris, Eskimoz se distingue par ses stratégies data-driven.
Des audits techniques aux stratégies de contenu en passant par l’optimisation on-page et off-page, cette agence propose des services complets pour booster votre visibilité organique.
Les prestations délivrées :
- Audit SEO
- Refonte de site
- Netlinking
- E-réputation
- SEO international
Avis global : 4,2/5
Fox Glove
Basée à Lyon, Fox Glove est une référence en matière de SEO e-commerce. Avec une approche innovante et des résultats mesurables, l’agence couvre tous les aspects du référencement naturel, de l’audit SEO complet à l’optimisation sémantique.
Les prestations délivrées :
- Seo technique
- Sémantique & contenus
- Stratégie de netlinking
Avis global : 5/5
Yumens
Yumens propose des services SEO intégrés pour les sites e-commerce, combinant expertise technique et stratégie de contenu. L’agence s’engage à maximiser le retour sur investissement de ses clients grâce au meilleur positionnement qui soit sur les moteurs de recherche.
Les prestations délivrées :
- Optimisations SEO
- Netlinking
- Référencement local
- Rédaction de contenu
Avis global : 4,6/5
Empirik
Forte de plus de 10 ans d’expérience, Empirik est une valeur sûre pour améliorer la visibilité des sites e-commerce.
Ce qui distingue Empirik, c’est son approche résolument data-driven. Rien n’est laissé au hasard lorsqu’il s’agit d’optimiser votre présence sur les moteurs de recherche.
Les prestations délivrées :
- Recherche de mots clés
- Audit de performance et SEO
- Accompagnement à la refonte
- Création de contenus
- Linking
- Optimisation technique
Avis global : 4,1/5
Junto
L’ADN de Junto réside dans son expertise pointue en marketing digital, maîtrisant les techniques les plus complexes du référencement naturel. Ses services couvrent l’intégralité du spectre SEO, des audits exhaustifs à la création de contenu de qualité, en passant par l’optimisation technique et sémantique.
Les services proposés :
- Conseil SEO
- Netlinking
- Migration SEO
- Rank Tracking
- Optimisation vitesse de site
Avis global : 4,2/5
Noiise
Vous les avez déjà sans doute vue sur les SERPs de Google, Noiise est l’exemple même d’un bon référencement. Noiise se démarque par une approche 100% personnalisée, adaptée aux besoins et défis uniques de chaque client.
Les services proposés :
- Audit SEO
- SEO Local
- Stratégie SEO
- Cosnulting
- Formation
Avis global : 4,5/5
410 Gone
Réputée pour ses nombreux cas client e-commerce, 410 Gone est une agence SEO de premier plan pour les sites e-commerce.
Que vous soyez sur Magento, PrestaShop, WordPress, Shopify ou toute autre plateforme e-commerce, les experts de 410 Gone unissent leur savoir-faire pour accroitre votre ranking et surtout vos ventes !
Les services proposés :
- Audit SEO
- Guide d’achat
- Optimisation de contenu
- Optimisation on-site
- Netlinking
- Formation et coaching
Avis global : 4,9/5
Premier Page
Spécialisée dans l’optimisation SEO pour les sites e-commerce, Premier Page adopte une approche personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client. Ses services couvrent l’audit SEO, l’optimisation on-page et off-page, le contenu et le netlinking.
Les services proposés :
- Audit SEO
- Rédaction web
- Netlinking
- SEO Technique
- SEO Local
- SEO international
- Accompagnement SEO
Avis global : 5/5
Arkée
Basée à Lyon, Arkée est une agence SEO incontournable pour les sites e-commerce.
Son objectif ? Propulser votre plateforme e-commerce au sommet des résultats de recherche afin de vous générer un maximum de trafic qualifié !
Les services proposés :
- Audit SEO
- Content Marketing
- Netlinking
Avis global : 5/5
Cybercité
Cybercité se distingue par son expertise technique et ses stratégies de contenu sur mesure pour les sites e-commerce. Avec des services allant de l’audit SEO à la création de contenu en passant par l’optimisation on-page/off-page et le netlinking, l’agence booste la visibilité de ses clients.
Les services proposés :
- Optimisation SEO / onpage, et structurelles du site,
- Stratégie et rédaction de contenus optimisés SEO,
- Netlinking / SEO offpage.
- SEO analytics,
- SEO local,
- SEO tactique,
Avis global : 4,⅖
Comment bien choisir sa future agence seo ecommerce ?
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Identifiez les agences spécialisées e-commerce :
Commencez par lister les agences ayant une réelle expertise dans le référencement naturel pour les sites e-commerce. Leurs consultants doivent maîtriser les spécificités techniques de l’e-commerce.
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Analysez leur portefeuille e-commerce :
Étudiez attentivement les réalisations, cas clients et études de cas de chaque agence dans le secteur e-commerce. Vérifiez qu’elles ont déjà mené des missions pour des sites similaires au vôtre.
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Rencontrez les potentiellement sélectionnées
Organisez des rendez-vous avec les 2-3 agences les plus prometteuses. Profitez-en pour évaluer leur capacité d’écoute, leur méthodologie, leur philosophie de travail.
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Comparez leurs propales
Comparez leurs stratégies d’optimisation pour un E-shop : audit technique, stratégie sémantique, gestion des fiches produits, référencement local, netlinking, etc.
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Faites un comparatif de coûts estimés
Demandez des devis détaillés pour comparer les tarifs. Mais surtout, cherchez à estimer le retour sur investissement potentiel de leur prestation SEO e-commerce.
Pourquoi se faire accompagner par une agence e-commerce spécialisée en SEO ?
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Une expertise technique mise à votre disposition
Les sites e-commerce ont des problématiques SEO très spécifiques (gestion des fiches produits, indexabilité, optimisation de votre budget crawl, duplicate content, URLs complexes, etc.).
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Une stratégie cohérente avec vos enjeux business
Au-delà des aspects techniques, l’optimisation SEO d’un site marchand requiert une véritable stratégie marketing : stratégie de mots-clés, contenus produits qualitatifs, etc.
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Une connaissance des CMS E-commerce
Prestashop, Magento, WooCommerce ou autre, ces agences ont l’habitude d’optimiser le SEO de leur client sur ce type de plateformes e-commerce !