Les meilleurs burgers sont tendres, juteux et savoureux, agrémentés d’assaisonnements et garnis de fromage ou pris en sandwich entre des petits pains au cheddar et au jalapeno grillés. J’opte pour le pain au fromage. J’ai inclus des conseils et des astuces pour préparer les meilleurs burgers maison, comment préparer des burgers à l’avance et comment congeler des burgers.
Sommaire
- 1 LES MEILLEURS HAMBURGERS MAISON SUR VOTRE TABLE EN MOINS DE 30 MINUTES !
- 2 CETTE RECETTE DE HAMBURGER EST MAGIQUE !
- 3 INGRÉDIENTS DE LA RECETTE DE HAMBURGER
- 4 LE MEILLEUR ASSAISONNEMENT POUR LES HAMBURGERS
- 5 QUELLE VIANDE DONNE LE MEILLEUR HAMBURGER ?
- 6 COMMENT PRÉPARER LA MEILLEURE GALETTE DE HAMBURGER
- 7 COMMENT EMPÊCHER LES GALETTES DE HAMBURGER DE SE DÉFAIRE ?
- 8 COMMENT CUIRE DES HAMBURGERS SUR LA CUISINIÈRE
- 9 COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR FAIRE CUIRE DES STEAKS HACHÉS SUR LA CUISINIÈRE ?
- 10 LA MEILLEURE RECETTE DE HAMBURGER : COMMENT GRILLER
- 11 À QUELLE TEMPÉRATURE UN STEAK HACHÉ DOIT-IL ÊTRE CUIT ?
- 12 COMMENT TRANSFORMER CETTE RECETTE DE HAMBURGER EN CHEESEBURGER ?
- 13 COMMENT GRILLER LES PAINS POUR OBTENIR LE MEILLEUR BURGER
- 14 PAINS GRILLÉS AU FROMAGE ET AUX PIMENTS JALAPENO
- 15 CONDIMENTS POUR LA MEILLEURE RECETTE DE HAMBURGER
- 16 SAUCE POUR RECETTE DE HAMBURGER
- 17 COMMENT PRÉPARER LE MEILLEUR BURGER CONSEILS
- 18 QUE SERVIR AVEC LE BEST BURGER
- 19 COMMENT CONSERVER LES HAMBURGERS MAISON
- 20 PEUT-ON PRÉPARER LES GALETTES DE HAMBURGER À L’AVANCE ?
- 21 PEUT-ON CONGELER DES HAMBURGERS FAITS MAISON ?
- 22 PEUT-ON CONGELER DES STEAKS HACHÉS NON CUITS ?
LES MEILLEURS HAMBURGERS MAISON SUR VOTRE TABLE EN MOINS DE 30 MINUTES !
Vous arrive-t-il d’avoir envie d’un bon hamburger ? La viande juteuse, le fromage fondu, la mayonnaise, la laitue, les tomates et les oignons ont quelque chose de magique. On ne peut pas faire mieux.
En fait, je n’ai préparé mes premiers hamburgers maison qu’après quelques années de mariage et, pour être tout à fait honnête, j’ai été assez choquée de voir à quel point ils étaient faciles et rapides à préparer – sérieusement, en 15 minutes du début à la fin. C’est choquant, non ? mais dans le meilleur sens du terme, c’est-à-dire rapide, facile et délicieux !
Récemment, mon ami m’a lancé un défi…
Il m’a dit qu’il avait essayé de nombreuses recettes de hamburgers et qu’elles étaient toutes trop sèches ou trop fades. Il voulait un hamburger « traditionnel » qui soit super savoureux, moelleux et tout simplement BON ! Il voulait la meilleure recette de hamburger.
Alors mon ami, celle-ci est pour toi…
CETTE RECETTE DE HAMBURGER EST MAGIQUE !
Cette recette de hamburger EST super savoureuse – infusée d’ail, d’échalotes, de cumin, de paprika fumé, d’origan, de sel, de poivre et de sauce Worcestershire.
Cette recette de hamburger EST super tendre – la viande est mélangée avec de l’œuf, de la sauce Worcestershire et du panko.
Cette recette de hamburger EST tout simplement SUPER BONNE ! Les petits pains au fromage jalapeno grillés et la mayonnaise barbecue sont encore plus savoureux ! (Le fromage et les piments jalapeños sont grillés sur les petits pains, de sorte que non seulement les petits pains sont grillés, mais le fromage fond à la perfection. C’est Patrick qui a eu l’idée d’ajouter du piquant aux petits pains au fromage grillés. Il est tellement mignon lorsqu’il fait preuve de créativité dans la cuisine !
Le piquant des piments jalapenos (à volonté) est équilibré par la mayonnaise barbecue douce et piquante, qui est méga crémeuse et qui, d’une certaine manière, fait plus que doubler le délice de la mayonnaise et de la sauce barbecue.
Ajoutez des tomates fraîches, de la laitue, des oignons, etc. et vous obtenez un hamburger gagnant. Défi relevé. Non. Défi écrasé ! Tout à fait écrasé.
Cette recette de meilleur burger avec pain au cheddar et aux piments jalapeños et mayo barbecue est pour vous…
Et pour tous ceux qui veulent se gaver de ces hamburgers super savoureux, super moelleux et tout simplement SUPER BONS !!!
INGRÉDIENTS DE LA RECETTE DE HAMBURGER
Pains : Utilisez ce que vous voulez ! En général, le rayon boulangerie propose des pains moelleux comme la brioche.
Bœuf : Je recommande du bœuf haché 80/20. Voir ci-dessous.
Fromage : Le cheddar fort, le gouda, le havarti, le suisse et le pepper jack sont tous d’excellents choix.
Jalapeno : Il est utilisé pour créer les petits pains au cheddar et aux piments jalapeno ! Épépinez les jalapenos si vous n’aimez pas le piquant.
Galettes : Un œuf et ¼ de tasse de panko maintiennent les hamburgers ensemble, ce qui nous permet d’ajouter des échalotes, de l’ail et de la sauce Worcestershire pour rehausser la saveur.
LE MEILLEUR ASSAISONNEMENT POUR LES HAMBURGERS
L’origan séché, le sel, le paprika fumé, le cumin moulu et le poivre sont les meilleurs assaisonnements pour les hamburgers traditionnels, car ils créent un profil de saveur bien équilibré qui élève et rehausse le goût de la viande sans l’écraser. L’origan séché apporte une note parfumée et herbacée, le paprika fumé une note fumée et légèrement sucrée, le cumin une épice terreuse et chaude, le poivre une touche de piquant et le sel une saveur naturelle de la viande.
QUELLE VIANDE DONNE LE MEILLEUR HAMBURGER ?
Je recommande le paleron haché pour les meilleurs burgers de bœuf, mais vous pouvez le remplacer par du bœuf haché si c’est ce que vous avez sous la main. Je ne recommande pas l’aloyau haché ou la ronde hachée, car ils sont plus maigres, moins savoureux et plus secs.
Le paleron haché se trouve facilement au rayon boucherie de n’importe quelle épicerie. Le paleron haché est optimal en termes de saveur, de jutosité et de texture. Le paleron fraîchement haché est également optimal car il n’a pas été compressé dans l’emballage, ce qui permet d’obtenir une viande plus tendre.
Demandez à votre boucher 80/20, c’est-à-dire 80 % de viande et 20 % de graisse. Je trouve que c’est le ratio parfait pour un hamburger juteux et pas trop gras.
Si vous choisissez du bœuf haché, recherchez du bœuf haché maigre 80/20 et évitez tout ce qui est plus élevé ou plus maigre. Certains steaks hachés peuvent contenir 30 % de matières grasses, ce que je trouve beaucoup trop gras. Plus maigre que 20 %, vous obtiendrez des hamburgers durs et secs.
Veillez également à utiliser du bœuf haché de QUALITÉ, car n’importe quelle combinaison de morceaux peut être étiquetée « bœuf haché ».
COMMENT PRÉPARER LA MEILLEURE GALETTE DE HAMBURGER
Tout d’abord, versez un œuf dans un grand bol et fouettez-le. Nous voulons fouetter l’œuf en premier car nous voulons manipuler le mélange le moins possible.
Ajouter ensuite le paleron haché, le panko, l’échalote, l’ail, la sauce Worcestershire, l’origan, le paprika fumé, le cumin moulu, le sel et le poivre. Avec des mains propres, mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ne pas trop mélanger ou vous aurez des hamburgers durs.
Diviser la viande en quatre parties égales. Vous pouvez utiliser une balance de cuisine pour vous assurer qu’elles sont égales, mais je me contente d’y jeter un coup d’œil.
Roulez chaque section en une grosse boulette de viande, mais ne continuez pas à rouler une fois qu’elle a pris forme. Il ne faut pas qu’elle soit trop compacte ou trop travaillée, sinon vous aurez un hamburger dur.
Aplatissez la boule avec la paume de votre main. Les bords risquent de se fissurer, il suffit donc de les repousser. Essayez de faire en sorte que les galettes soient un peu plus grandes que votre petit pain, car elles rétréciront pendant la cuisson.
Avec votre pouce ou le dos d’une cuillère à soupe, faites une entaille au milieu de chaque galette. Cela aidera les hamburgers à cuire uniformément.
COMMENT EMPÊCHER LES GALETTES DE HAMBURGER DE SE DÉFAIRE ?
Ajouter un œuf : La question de savoir s’il est nécessaire ou non d’ajouter des œufs aux hamburgers pour qu’ils tiennent ensemble est controversée. Certains cuisiniers ajoutent toujours des œufs à leurs hamburgers (comme moi), tandis que d’autres pensent que ce n’est pas nécessaire. Je suis un fervent partisan de l’œuf car il agit comme un liant et fonctionne TOUJOURS ! Je n’ai jamais eu de problème avec mes hamburgers qui tombaient en morceaux lorsque j’ajoutais un œuf. Lorsque l’œuf cuit, il lie tous les ingrédients ensemble, ce qui maintient le hamburger ensemble – plus de hamburgers qui tombent en morceaux !
Manipulez le moins possible : Une fois tous les ingrédients ajoutés dans le bol, ne mélangez pas trop et ne manipulez pas trop les galettes. Les formes n’ont pas besoin d’être parfaites !
Réfrigérer : plus les galettes sont froides, mieux elles se tiennent ensemble. Il est donc conseillé de réfrigérer les galettes pendant au moins 15 minutes avant de les faire cuire.
Retourner une fois : lorsque le hamburger passe du froid au chaud, puis à la cuisson, il est plus susceptible de se désagréger, alors manipulez votre hamburger le moins possible sur la cuisinière ou le gril. Vous ne devriez avoir à retourner votre hamburger qu’une seule fois. Cela garantira également une cuisson homogène.
COMMENT CUIRE DES HAMBURGERS SUR LA CUISINIÈRE
Je préfère faire cuire ces hamburgers sur la cuisinière parce que je suis déjà dans la cuisine en train de préparer mes pains jalapeno grillés au fromage, mais vous pouvez les faire griller si vous préférez.
Pour faire cuire les burgers sur la cuisinière, choisissez une poêle en fonte. Faites-la chauffer à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’elle fume légèrement, ce qui peut prendre jusqu’à deux minutes, alors soyez patient !
Il faut que la poêle soit bien chaude pour créer une belle croûte. En même temps, nous ne voulons pas qu’elle soit si chaude que l’extérieur brûle avant que le centre ne soit cuit. Je trouve qu’une température moyenne à élevée est parfaite pour commencer, mais vous devrez peut-être réduire la chaleur si vous aimez que vos hamburgers soient bien cuits.
COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR FAIRE CUIRE DES STEAKS HACHÉS SUR LA CUISINIÈRE ?
Faites cuire les steaks hachés jusqu’à ce qu’ils soient bruns et carbonisés d’un côté, environ 3 à 5 minutes, retournez-les, réduisez le feu à une température moyenne et couvrez-les. Le fait de couvrir la poêle permet de s’assurer que le steak haché cuit uniformément sur toute sa surface et de réduire le feu pour éviter qu’il ne brûle.
La poêle conservera une chaleur résiduelle, de sorte que le fond de la poêle sera encore carbonisé. Vous ferez cuire ce côté pendant 2 à 5 minutes, en fonction de l’épaisseur de vos hamburgers et de la cuisson que vous souhaitez leur donner. Je suggère d’utiliser un thermomètre à lecture instantanée pour vérifier la cuisson.
Pendant la cuisson des hamburgers, ne les pressez pas et ne les touchez pas du tout, laissez-les agir pour qu’ils soient bien saisis et parfaitement juteux.
Voici comment préparer la meilleure recette de hamburger en faisant cuire les hamburgers dans une poêle en fonte.
LA MEILLEURE RECETTE DE HAMBURGER : COMMENT GRILLER
Graisser le gril et le faire chauffer à feu moyen-vif. Une fois qu’il est chaud, placer les hamburgers sur le gril, directement au-dessus de la chaleur, de façon à ce qu’ils ne se touchent pas. Il faut s’assurer qu’il y a suffisamment d’espace entre les hamburgers pour qu’ils grillent et ne s’enflamment pas.
Faites griller les steaks hachés jusqu’à ce qu’ils soient dorés et légèrement carbonisés sur le dessous, soit environ 4 à 5 minutes. Vous saurez qu’il faut retourner les steaks lorsque vous verrez du liquide s’accumuler sur la surface non cuite. N’appuyez pas sur le hamburger pendant la cuisson, car vous perdriez du jus et provoqueriez des flambées. En cas de flambée, éloignez les hamburgers de la chaleur directe jusqu’à ce que les flammes diminuent.
Retournez les hamburgers une seule fois et poursuivez la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient dorés et légèrement carbonisés de l’autre côté. Cela prendra de 4 à 6 minutes, selon le degré de cuisson souhaité. Si l’extérieur des steaks hachés est carbonisé avant qu’ils n’atteignent la température souhaitée, éloignez-les de la chaleur directe, couvrez-les et poursuivez la cuisson au gril jusqu’à ce qu’ils atteignent la température souhaitée.
À QUELLE TEMPÉRATURE UN STEAK HACHÉ DOIT-IL ÊTRE CUIT ?
Je recommande vivement l’utilisation d’un thermomètre à lecture instantanée, sinon vous ne pourrez pas connaître la température de votre hamburger sans l’ouvrir. Vous pouvez acheter un thermomètre à lecture instantanée dans n’importe quel magasin d’alimentation ou chez Target, etc. Lorsque vous prenez la température, assurez-vous d’insérer le thermomètre au milieu du hamburger, car c’est la partie qui cuit en dernier.
Voici un guide de température pour VOTRE hamburger parfait :
BURGER SAIGNANT : 125 à 130 degrés, 2 à 3 minutes par côté
BURGER BIEN CUIT : 135 à 140 degrés, 3 à 4 minutes par côté
COMMENT TRANSFORMER CETTE RECETTE DE HAMBURGER EN CHEESEBURGER ?
Une fois que vos hamburgers sont cuits à votre goût, vous pouvez ajouter du fromage directement sur les pains de hamburger, ou vous pouvez préparer des petits pains au cheddar grillés.
Je recommande un bon fromage fondant comme le cheddar, l’américain, le pepper Jack, le suisse ou la mozzarella.
Pour ajouter du fromage, placez une tranche de fromage sur chaque steak et couvrez la poêle jusqu’à ce que le fromage soit fondu, environ 1 minute.
Si vous faites cuire vos hamburgers sur le gril, attendez qu’ils soient presque cuits, puis ajoutez le fromage directement sur chaque steak. Fermez le couvercle du gril pour faire fondre le fromage.
COMMENT GRILLER LES PAINS POUR OBTENIR LE MEILLEUR BURGER
Que vous prépariez ou non des pains au fromage et aux piments jalapeños grillés, je crois fermement que les pains doivent être grillés pour obtenir les meilleurs hamburgers. L’extérieur grillé les empêche de se détremper et leur permet d’être dorés, croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.
PAINS GRILLÉS AU FROMAGE ET AUX PIMENTS JALAPENO
Le fromage et les piments jalapenos sont grillés sur les petits pains, de sorte que non seulement les petits pains sont grillés, mais le fromage bouillonne et devient délicieux.
-Disposer les pains à hamburger (dessus et dessous) sur une plaque à pâtisserie, côté coupé vers le haut.
-Garnir tous les pains de fromage.
-Garnir UNIQUEMENT les pains inférieurs de piments jalapenos – 3 à 5 tranches, selon vos préférences en matière de chaleur.
-Faire griller jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré, en les surveillant de près pour qu’ils ne brûlent pas.
FOUR
Si vous préparez plus de 4 petits pains, il peut être plus facile de les faire griller au four.
-Préchauffer le four à 350 degrés F.
-Aligner les petits pains du haut et du bas sur une plaque à pâtisserie, côté coupé vers le haut.
-Tartiner de beurre ramolli (facultatif).
-Cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient chauds et légèrement croustillants, environ 5 minutes.
-Ne pas trop cuire ou ils peuvent devenir secs – nous ne voulons pas de croûtons !
POÊLE
La cuisinière est idéale si vous n’avez besoin que de 4 petits pains, comme dans cette recette, bien qu’il faille tout de même deux fournées pour griller le dessus et le dessous.
-Une fois les hamburgers cuits, ne pas essuyer la poêle.
-Faire chauffer la poêle à feu moyennement doux.
-S’il ne reste plus beaucoup de graisse, vous pouvez faire fondre 1 à 2 cuillères à soupe de beurre.
-Ajouter les petits pains, côté coupé vers le bas.
-Faire griller jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en inclinant un petit pain vers le haut pour vérifier la cuisson.
GRILLER
Si vous faites griller vos hamburgers, le grillage des petits pains est très simple et ne nécessite pas de poêles supplémentaires.
-Attendez la dernière minute, lorsque vos hamburgers sont presque cuits.
-Pour plus de saveur, étalez un peu de beurre ramolli sur le côté coupé des petits pains avant de les faire griller.
-Placer les petits pains sur le gril en une seule couche, côté coupé vers le bas.
-Griller jusqu’à ce qu’ils soient légèrement carbonisés, environ 1 minute.
CONDIMENTS POUR LA MEILLEURE RECETTE DE HAMBURGER
Les condiments sont infinis lorsqu’il s’agit de hamburgers ! Ce que vous voulez ajouter à votre burger est un choix personnel, mais veillez à ce que les condiments soient prêts avant de préparer les hamburgers, sinon ils risquent de refroidir et de ne plus être les meilleurs hamburgers !
Voici quelques idées de condiments pour les burgers :
-Bacon
-Laitue
-Tomates
-Cornichons
-Oignons rouges
-Oignons caramélisés
-Rondelles d’oignon minces et croustillantes
-Champignons comme les portobellos grillés
-Œufs frits
SAUCE POUR RECETTE DE HAMBURGER
Un hamburger a BESOIN d’une sorte de sauce pour hamburger. Même si vous n’avez que de la mayonnaise, de la moutarde et du ketchup, ces sauces apportent l’onctuosité nécessaire pour lier tous les condiments entre eux. Vous pouvez même utiliser de la sauce barbecue, de la sauce pour steak, de la sauce ranch, de la sauce russe, etc.
Ma sauce pour hamburger préférée est composée de deux parts de mayonnaise pour une part de sauce barbecue. La sauce barbecue contient déjà du ketchup et de la moutarde, ainsi que d’autres assaisonnements. Il est donc logique de les combiner pour créer la meilleure sauce pour hamburgers ! Elle est crémeuse et piquante et élève ce hamburger à un tout autre niveau.
COMMENT PRÉPARER LE MEILLEUR BURGER CONSEILS
-La bonne poêle : Utilisez une poêle en fonte ou une poêle à fond épais, car elles répartissent la chaleur plus uniformément et cuisent donc vos hamburgers de manière plus homogène.
-Chaud : Faites chauffer la poêle très fort avant d’y déposer les hamburgers afin de créer une belle croûte/char pour un maximum de saveur et de jutosité.
-Assaisonner : Si vous assaisonnez vos hamburgers uniquement avec du sel et du poivre ou si vous n’assaisonnez que la surface des galettes de viande hachée, vous obtiendrez des hamburgers ennuyeux et fades. Dans cette recette des meilleurs burgers, le bœuf est assaisonné avec des échalotes, de l’ail, de la sauce Worcestershire, de l’origan, du paprika fumé, du cumin, du sel et du poivre pour créer un profil de saveurs dynamique et bien équilibré.
-Ne vous surmenez pas : Arrêtez de mélanger les ingrédients dès qu’ils sont combinés. Si vous travaillez trop la viande, vous obtiendrez des hamburgers caoutchouteux et durs. Façonnez les galettes de hamburger délicatement et ne tassez pas la viande, sinon vous obtiendrez un hamburger dur.
-Faites une entaille : En faisant une entaille peu profonde au centre de chaque galette, vous vous assurez que les hamburgers cuisent uniformément et vous évitez que le centre ne gonfle à mesure que le collagène environnant se resserre.
-N’appuyez pas : Nous l’avons tous vu faire, mais n’appuyez JAMAIS sur vos steaks hachés avec votre spatule. Le fait d’appuyer sur les steaks hachés fait sortir les jus savoureux comme une éponge. Chaque fois que vous appuyez, vous perdez de la saveur et de l’humidité, ce qui donne un hamburger plus sec.
-Laisser reposer les hamburgers :. Une fois les hamburgers cuits, placez-les sur une assiette et laissez-les reposer pendant 5 minutes. Cela permet aux jus qui ont été repoussés à l’extérieur du hamburger pendant la cuisson de se redistribuer dans l’ensemble du hamburger.
QUE SERVIR AVEC LE BEST BURGER
Les Best Burgers sont fabuleux avec vos plats préférés ! Servez-les simplement avec des chips et du melon d’eau, ou accompagnez-les d’une salade de pâtes, d’une salade de fruits et de maïs grillé. Voici quelques-uns de nos accompagnements préférés pour les hamburgers :
-Salade : Salade de pastèque, salade du jardin, salade de brocoli, salade de fraises, salade de concombre et de tomates, salade de maïs.
-Salade de pâtes : Salade de pâtes italiennes, salade de pâtes grecques, salade de pâtes BLT, salade de pâtes Bacon Ranch et salade de pâtes Orzo.
-Fruits : Salade de raisins, salade de fruits d’été, salade de fruits ou salade de fruits tropicaux.
COMMENT CONSERVER LES HAMBURGERS MAISON
Conservez les galettes de hamburgers séparément des pains dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Les hamburgers maison se conservent jusqu’à 3 jours. Pour une conservation plus longue, congelez plutôt les galettes de hamburger (voir ci-dessous).
PEUT-ON PRÉPARER LES GALETTES DE HAMBURGER À L’AVANCE ?
Tout à fait ! Vous pouvez assembler les galettes de bœuf haché, les recouvrir hermétiquement d’une pellicule plastique et les réfrigérer jusqu’au moment de la cuisson. Vous pouvez préparer vos garnitures à ce moment-là pour qu’elles soient prêtes à l’emploi et qu’il ne vous reste plus qu’à les faire cuire et à les manger !
Vous pouvez également faire cuire vos hamburgers à l’avance et les garder au chaud
PEUT-ON CONGELER DES HAMBURGERS FAITS MAISON ?
Oui, les hamburgers se congèlent très bien sans fromage, une autre victoire pour les pains aux piments grillés !
Pour congeler les hamburgers, placez les galettes cuites dans un sac en plastique allant au congélateur et séparez les galettes avec du papier sulfurisé OU placez les galettes dans des sacs en plastique individuels. Quelle que soit l’option choisie, assurez-vous d’expulser autant d’air que possible afin d’éviter les brûlures de congélation. Vous pouvez également envelopper les galettes individuelles dans du film plastique, puis dans du papier d’aluminium.
Lorsque vous êtes prêt à manger, laissez les hamburgers décongeler pendant la nuit au réfrigérateur, puis faites-les cuire dans les trois ou quatre jours qui suivent.
Le bœuf haché peut techniquement être congelé indéfiniment, mais il peut souffrir de brûlures de congélation et perdre de sa qualité. Pour de meilleurs résultats, consommez vos steaks hachés congelés dans les 4 mois.
PEUT-ON CONGELER DES STEAKS HACHÉS NON CUITS ?
Oui, mais les galettes de hamburger non cuites doivent d’abord être surgelées pour ne pas perdre leur forme.
Pour congeler des galettes de hamburger non cuites :
-Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
-Déposez les galettes sur le papier sulfurisé en rangées de façon à ce qu’elles ne se touchent pas.
-Placer la plaque au congélateur et congeler jusqu’à ce qu’elles soient solides, environ 1 à 2 heures.
-À l’aide de ciseaux de cuisine, couper le long de la grille imaginaire pour séparer les galettes, de manière à ce que chaque galette ait son propre carré de papier sulfurisé.
-Empiler les galettes séparées par le papier sulfurisé dans un sac de congélation.
-Expulser autant d’air que possible afin d’éviter les brûlures de congélation, puis fermer et étiqueter.
-Congeler jusqu’à quatre mois.