Vous cherchez à lire des mangas en ligne gratuitement ? Ou êtes-vous déjà abonné à un service de lecture payant mais dans l’espoir d’économiser, vous cherchez une meilleure solution ? Ou bien vous sentez-vous mal à l’aise sur le site de manga actuel que vous utilisez ? Si l’une de ces questions vous concerne, vous trouverez la solution ici, sur Japscan.
Si vous faites une recherche sur Google à propos de Lire des mangas, l’une des premières remarques que vous allez faire est « Pourquoi les mangas sont-ils si chers ? Oui, tout le monde ne peut pas se permettre de lire son manga préféré en ligne et Japscan a été créé pour changer cela. Japscan qui a été mis en ligne en 2008, est là depuis toujours pour que tous les amateurs de manga puissent avoir accès aux mangas qui les intéressent.
C’est pourquoi Japscan est gratuit et sûr à 200 % !
Sommaire
Comment lire des mangas en ligne ?
Les mangas étant originaires du Japon, le moyen le plus simple de les lire est de connaître la langue. Cependant, comme vous êtes ici, nous supposons que le japonais n’est pas l’une des langues que vous pouvez lire couramment.
Mais ne vous en faites pas, tous les mangas sur Japscan sont en français pour votre plus grand confort. Lire un manga peut être différent de lire une bande dessinée, un livre ou un magazine, en particulier lorsqu’il s’agit d’un manga japonais traditionnel.
La principale raison en est que le kanji, l’écriture japonaise, se lit de droite à gauche. Ainsi, lorsque vous prenez un volume de manga pour le lire, vous devez commencer par le cadre (koma) dans le coin supérieur droit et terminer la page avec le koma dans le coin inférieur gauche. La plupart des éditeurs conservent le format original du manga, il est donc important de connaître cette première règle.
Quelle la nouvelle adresse 2024 de Japscan ?
La nouvelle adresse 2024 Japscan est actuellement : https://www.japscan.lol/
Où lire des mangas gratuitement ?
Les mangas coûtent entre 8 et 20 €, parfois plus. Tout le monde ne peut pas se permettre de payer une telle somme pour un volume. Mais tout ce que vous avez à faire est de visiter le site Japscan, de rechercher le manga que vous voulez lire sans frais et sans risque.
Lorsque vous visitez le Japon, de nombreux magasins comme les konbini (magasins de proximité) vendent des mangas imprimés, tandis que de nombreux sites Web en ligne les vendent en version imprimée et sous forme de livres électroniques (au Japon et à l’étranger). Mais le problème avec la plupart de ces options est qu’elles ne sont généralement pas traduites en français.
Japscan : un univers complet pour lire les meilleurs mangas 2024
Il existe de nombreux sites Web GRATUITS consacrés aux mangas, ainsi que des applications qui vous permettent de lire des mangas à votre guise ! Mais Japscan est depuis déjà longtemps un des meilleurs, nottament en terme de nouveautés.
Il est aussi utile de noter que Japscan offre des copies de manhwa et de manhua également.
En résumé, Japscan est le meilleur et le plus sûr des sites de manga que tout amateur de manga devrait consulter en première référence.
Les catégories de manga à lire sur Japscan
Vous trouverez ci-dessous les principales catégories de mangas à retrouver sur le site Japscan
Kodomo – destiné aux enfants
Shonen – destiné à un public adolescent
Seinen – destiné à un public adulte
Josei – destiné à un public féminin adulte
Shojo – destiné aux adolescentes
Hentai – bandes dessinées érotiques japonaises
Ecchi – comme hentai mais moins osé
Spokon – concernant le monde du sport
Mecha: bandes dessinées japonaises comportant des éléments de science-fiction, souvent basées sur des robots.
Isekai – Bandes dessinées japonaises se déroulant dans un monde différent du nôtre
Meitantei: histoires policières dont le personnage principal est souvent un détective.
Aniparo – Bandes dessinées japonaises ironiques et sarcastiques
Horreur – Bandes dessinées japonaises avec des éléments d’horreur
Bonus : 5 mangas 2024 à retrouver sur Japscan
1. DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA (SAISON 4)
Demon Slayer est depuis longtemps l’une des séries préférées des amateurs d’anime, ce qui fait de la saison 4 une option très attendue. Cette saison, Tanjiro est prêt à affronter des démons encore plus dangereux, il s’entraîne donc avec Hashira (le meilleur épéiste qui soit). Au cours de son entraînement, Tanjiro devient de plus en plus puissant en acquérant de nouveaux pouvoirs. Comme cette série suit le manga d’assez près, elle sera un excellent choix pour les fans de Demon Slayer. A retrouver immédiatement sur Japscan.
2. DRAGON BALL DAIMA
Dragon Ball Daima, disponible sur Japscan, est un nouveau spin-off qui suit Goku et ses amis alors qu’ils tentent de résoudre leur dilemme : ils sont devenus petits ! Cet anime montre leurs aventures alors qu’ils voyagent dans un nouveau monde dans l’espoir de retrouver leur taille normale. La franchise étant très populaire, ce spin-off sera probablement un choix de premier ordre pour les fans d’anime.
3. KAIJU NO. 8
Voici un nouvel anime à ne pas manquer et à lire sur Japscan ! Kaiju No. 8 est basé sur un manga du même nom. Il s’agit d’une histoire de science-fiction dans laquelle les membres de la Defense Force combattent des monstres (connus sous le nom de kaiju). Ces monstres attaquent le monde sous forme de catastrophes naturelles, laissant des traces de dévastation dans leur sillage. A noter aussi que cet anime se distingue des autres par le fait qu’il sera diffusé dans le monde entier sur la plateforme de médias sociaux X.
4. Oshi no Ko
Oshi no Ko est créé par le duo dynamique d’Aka Akasaka, le créateur de Kaguya-sama : Love Is War, et Mengo Yokoyari, le créateur de Scum’s Wish. Si vous êtes fan de ces deux auteurs et de leurs œuvres individuelles, vous allez être impatient(e) de voir ce qu’ils sont capables de faire ensemble grâce à la narration d’Aka Akasaka et aux illustrations de Mengo Yokoyari. Oshi no Ko, est un des meilleurs mangas 2023. Une référence indispensable à découvrir sur Japscan.
Une adaptation animée d’Oshi no Ko est aussi arrivée en 2022. Nous vous recommandons vivement de le découvrir…en plus du manga à lire si vous ne l’avez pas encore fait.
5. Homunculus
Le manga Homunculus de Hideo Yamamoto, est l’un des plus excitants de ces deux dernières années Il s’agit de l’un des mangas d’horreur les mieux achevés de tous les temps.
L’histoire de Homunculus suit Susumu Nakoshi. Un jour, il est dans un hôtel somptueux, le lendemain, il vit dans sa voiture. Il est approché par le mystérieux Manabu Ito, un étudiant en médecine de 22 ans, qui lui dit qu’il est un candidat parfait pour son expérience. Il rejette d’abord son offre, puis l’accepte lorsque sa voiture est remorquée et qu’il a besoin d’argent.
En échange de 700 000 yens, Nakoshi laisse Ito percer un trou dans son crâne par une méthode appelée trépanation. Au début, tout semble normal pour Nakoshi suite à cette chirurgie expérimentale, mais tout change lorsque les effets se font sentir et qu’il commence à voir l’homoncule dans chaque personne.
One Piece
One Piece, le manga légendaire d’Eichiro Oda, est dispo sur Japscan. One Piece est l’une des œuvres les plus célèbres du monde littéraire japonais, juste derrière la saga Dragon Ball. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 350 millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis 1997, 1091 chapitres et 1074 épisodes pour l’un des mangas les plus longs de tous les temps.
Succès mondial et sans précédent, One Piece est un chef-d’œuvre dans le monde du manga et c’est pour cette raison que la sortie du film d’animation était très attendue. Mais avant de s’installer confortablement dans le canapé, il est peut-être utile pour les néophytes de régler quelques points importants. Car comme toute grande œuvre fantastique qui se respecte, le produit d’Eichiro Oda est aussi plein de personnages, de références à la culture orientale – mais aussi occidentale -, d’histoires complexes et de mystères encore irrésolus à ce jour. Tout d’abord, qu’est-ce que One Piece ? Découvrons quelques faits intéressants sur le manga le plus discuté de tous les temps.
Ce qu’il faut savoir avant de regarder One Piece
Commençons par le commencement. Le manga Onepiece à décourvrir sur Japscan, Netflix et autres plateformes du genre pour ne pas faire de pub, raconte l’histoire de Monkey D. Luffy, un jeune homme qui poursuit le rêve de devenir le roi des pirates. Pour ce faire, il doit retrouver le trésor légendaire du premier roi, Gol D. Roger, à savoir le One Piece. Le grand trésor se trouve sur l’île la plus éloignée du « Grand Bleu », un océan immense qui abrite des monstres et des créatures terrifiantes, et sur lequel naviguent les pirates les plus impitoyables, qui sont également à la recherche du One Piece. L’objectif de chacun est de découvrir le trésor tant convoité, mais chaque pirate a une idée différente de ce que signifie être un pirate ou devenir le roi. Luffy lui-même a admis à plusieurs reprises qu’il n’était pas intéressé par l’or, les bijoux et les pierres précieuses ; pour lui, devenir le roi des pirates signifie simplement « être la personne la plus libre du monde ».
Parmi les éléments à prendre en compte figurent les « fruits de la mer ». Il s’agit apparemment de véritables fruits qui, une fois mangés, confèrent des pouvoirs innés. Un exemple ? Le protagoniste, Monkey D. Luffy, est devenu un homme caoutchouc après avoir ingéré l’un de ces fruits à un jeune âge. Mais il y a un prix à payer : celui qui a mangé un fruit de mer perd la capacité de nager. Paradoxal, surtout pour un pirate. Mais, sans aucun doute, ce sont les grands mystères encore non résolus dans le monde de One Piece qui tiennent le haut du pavé. L’œuvre est en effet truffée de secrets, comme celui qui concerne le « D » dans le nom de certains personnages, dont celui du protagoniste. Ce que nous savons avec certitude jusqu’à présent, c’est que les personnages dont le nom contient un » D. » sont les protagonistes d’événements importants et que la lettre se transmet de génération en génération, comme un caractère héréditaire, mais Oda n’en a pas révélé davantage. Onepiece est à découvrir en priorité sur Japscan