Selon l’astrologie chinoise, 2024, qui commence le 4 février (et non le 10, qui marque le début du Nouvel An lunaire), sera l’année du dragon de bois, un animal imaginaire très énergique, vital et en même temps mystérieux.
C’est le cinquième animal du zodiaque chinois : la dernière année du dragon avant 2024 a été 2012 et la prochaine sera 2036, mais nous aurons alors le dragon de feu.
Le Dragon est en général un signe ambitieux, un leader visionnaire de nature romantique qui désire le succès et ne lutte pas pour l’atteindre, même dans les entreprises les plus difficiles.
Il aime les défis, vise haut, est compétitif, entreprenant, enthousiaste, indépendant et généreux, et très orienté vers le travail. Les dragons sont également sages et aventureux, mais peuvent parfois être un peu capricieux et impulsifs. Dotés d’un grand sens de l’honnêteté, ils détestent les hypocrites, sont intrépides mais parfois autoritaires et égocentriques.
Ces caractéristiques sont partagées par les différents types de dragons, qui diffèrent selon les éléments qui leur sont associés. Le dragon de bois se distingue par exemple par son intelligence marquée et sa popularité. En raison de son caractère fougueux, il n’est pas toujours chanceux dans ses relations intimes, alors que dans les affaires, il fait fortune avec une rapidité impressionnante.
Le dragon de bois est associé au Yang Terre, dont il hérite certaines de ses caractéristiques telles que l’honnêteté, la fiabilité, l’indulgence, le calme, la constance, et il est également lié aux grands arbres et à la forêt. Comme il est fait de bois, sa couleur est le vert, ce qui explique pourquoi l’année 2024 est aussi appelée l’année du dragon vert.
Maintenant que nous savons tout sur le dragon de bois, comment se déroulera son année ? Pour les personnes nées sous ce signe, 2024 ne s’annonce pas particulièrement bonne ni en amour ni dans la sphère professionnelle, où les dragons devront faire preuve de patience et de ténacité, endurant face aux revers et aux nombreuses défaites. La santé devra également être maîtrisée.
Cependant, d’une manière générale, l’année sera placée sous le signe de la collaboration, mais aussi de la croissance et du progrès grâce à l’élément Bois associé à ce Dragon.